Problème lors du démarrage de casketspoofs.dll

Résolu/Fermé
Razen28 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 16 déc. 2017 à 22:58
Razen28 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 16:12
Bonjour,

Depuis quelques mois, après avoir ouvert ma session, un message s'affiche avec écrit "problème lors du démarrage de casketspoofs.dll le module spécifié est introuvable" et j'ai aussi constaté des baisses de performances. Meme après avoir effectuer des nettoyages avec CCleaner et ADWcleaner, le problème persiste. Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
17 déc. 2017 à 00:00
Salut,

Commence par une analyse FRST :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Razen28 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
17 déc. 2017 à 02:39
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
17 déc. 2017 à 11:57
Tu as mis deux fois Addition.txt
il manque FRST.txt
désinstalle :
WildTangent Games App
WinZip

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Razen28 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
17 déc. 2017 à 13:49
Oh pardon je suis désolé voila FRST.txt :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171217_h9o14w10y7t12
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
17 déc. 2017 à 23:35
Désinstalle tout ça :
Chromium
Intel Security True Key
McAfee WebAdvisor
MEGAsync
PriceFountain
Update for PriceFountain
WildTangent Games App
WinZip
WinRAR (à remplacer par 7-zip)




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
Task: {447D2327-5E1D-4391-A888-A8C616DD8DF8} - System32\Tasks\{20E10F20-6274-60C1-D2E5-1CCFEBDE394C} => C:\Users\Robin\AppData\Roaming\{20E10~1\Updater.exe [2013-04-24] () <==== ATTENTION
Task: {6F3B6DDC-540D-48DE-A5AF-228D3B3B9640} - System32\Tasks\WinThruster64-Robin-Startup => C:\Program Files\Solvusoft\WinThruster\WinThruster64.exe <==== ATTENTION
Task: {C79A0CB0-D304-4220-B9DE-62B2F2758249} - System32\Tasks\WinThruster64-Robin-Notification => C:\Program Files\Solvusoft\WinThruster\Sync.exe <==== ATTENTION
Task: {E14A245F-CC63-4FAE-BD8C-3296DBA6C4C0} - System32\Tasks\RobinLachrymalSubpartnershipV2 => rundll32.exe CasketSpoofs.dll,main 7 1 <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [YoutubeDownloader] => C:\Program Files (x86)\OneStopSoft.com\Youtube Downloader\Youtube Downloader.exe [573440 2011-09-20] (OneStopSoft.com)
HKLM-x32\...\RunOnce: [Monibedusid] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\Robin\AppData\Local\7E45D4~1\Dufesan.dat
C:\Users\Robin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pccplfjdogpbnndhjjbbajhjmaihkcip
C:\Users\Robin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\iopdfkaelnhmepnkplpopokigddhienl
2017-12-17 02:13 - 2016-06-27 22:13 - 000000312 _____ C:\Windows\Tasks\{20E10F20-6274-60C1-D2E5-1CCFEBDE394C}.job
2017-12-17 01:07 - 2017-08-23 21:39 - 000003416 _____ C:\Windows\System32\Tasks\WinZip Update Notifier
2017-12-17 01:07 - 2017-04-11 16:17 - 000003454 _____ C:\Windows\System32\Tasks\WinThruster64-Robin-Notification
2017-12-17 01:07 - 2017-04-11 16:17 - 000002770 _____ C:\Windows\System32\Tasks\WinThruster64-Robin-Startup
2017-12-17 01:07 - 2017-04-11 16:17 - 000000406 _____ C:\Windows\Tasks\WinThruster64-Robin-Notification.job
2017-12-17 01:07 - 2017-04-11 16:17 - 000000398 _____ C:\Windows\Tasks\WinThruster64-Robin-Startup.job
2017-12-17 01:07 - 2016-08-28 21:41 - 000003500 _____ C:\Windows\System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA
2017-12-17 01:07 - 2016-08-28 21:41 - 000003372 _____ C:\Windows\System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore
2017-12-17 01:07 - 2016-06-27 22:13 - 000002640 _____ C:\Windows\System32\Tasks\{20E10F20-6274-60C1-D2E5-1CCFEBDE394C}
2017-12-17 01:07 - 2016-06-27 22:12 - 000003448 _____ C:\Windows\System32\Tasks\RobinLachrymalSubpartnershipV2
2017-12-17 01:07 - 2016-04-30 01:22 - 000004460 _____ C:\Windows\System32\Tasks\Adobe Flash Player Updater
2017-12-17 01:07 - 2016-02-06 22:13 - 000002802 _____ C:\Windows\System32\Tasks\CCleanerSkipUAC
2017-12-17 01:07 - 2016-01-26 21:10 - 000003106 _____ C:\Windows\System32\Tasks\{5F3622B1-99DB-4937-A258-1EB1C34896A9}
2017-12-17 01:07 - 2016-01-11 19:26 - 000003146 _____ C:\Windows\System32\Tasks\{BC5DB908-12E2-4CAA-B620-8EA972260F15}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


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Razen28 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
18 déc. 2017 à 00:55
J'ai pu désinstaller les premiers logiciels sans problemes mais arriver a PriceFountain un message s'affiche "vous ne disposez pas d'un accès suffisant" "contacter votre administrateur système". J'ai essayé de le désinstaller avec CCleaner mais un message ss'affiche "erreur 5: accès refusé", j'utilise pourtant un compte administrateur.
J'ai cependant continué la manip, mais je n'ai pas bien compris quel document texte je devais renvoyer je renvoiedonc celui la car a part ca je ne vois pas
.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171218_g14h13x8g8i15

De plus apres avoir redémarré mon ordinateur, le mesage d'erreur casketspoofs a disparu.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
18 déc. 2017 à 08:55
ok alors c'est bon =)



Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

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Razen28 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
18 déc. 2017 à 16:12
Merci beaucoup pour l'aide et bonne continuation =)
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