Comment enregistrer un fichier word (2003) en pdf ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Myleneris -
Bonjour,
Je ne sais si je suis dans le bon forum. Veuillez m'excuser.
Mon problème est que depuis quelques jours, je ne peux plus enregistrer un document word (2003) au format PDF.
Je suis sous Firefox (je ne sais pas si cela a une incidence ?).
Avant je faisais "imprimer", je sélectionnais dans la case des imprimantes "PDF" et j'enregistrais mon nouveau document à sa place.
Mais maintenant si je suis le même parcours "imprimer", puis "PDF", la page s'ouvre dans Photoshop et je ne sais pas pourquoi.
Pouvez-vous me dire comment rétablir le fonctionnement précédent ?
D'avance je remercie tous ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée
A voir également:

6 réponses

Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
44
Salut, je ne connais pas Firefox, mais as-tu essayé directement par le fichier word : clique sur fichier en haut a gauche, sélectionne enregistrer sous, et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis le format.... mais sous firefox je ne sais pas si ça fonctionne pareil...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour cette réponse rapide, mais ayant la version WORD 2003 je n'ai pas la possibilité d'enregistrer sous PDF. J'ai simplement enregistrer sous "HTML ou MHT ou HTM" et autres.
J'ai oublié de dire que j'ai Adobe Acrobat 8 Professional.
Je n'ai pas trouvé de lien pour changer le chemin d'enregistrement.
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
44
ah.... effectivement..... bon, ben du coup, je sais pas, comme je n'ai pas firefox, je ne sais plus quoi te dire... désolée. Je ne vais pas pouvoir t'aider. as-tu quand meme regardé dans photo shop si tu avais quelque chose, un menu déroulant ou autre ? sait-on jamais....
Je n'ai rien changé dans mes paramètres.
Par contre j'ai redémarré Firefox avec les paramètres désactivés car je ne pouvais plus effectuer de téléchargements et maintenant cela refonctionne.
Je veux dire que mes téléchargements refonctionnent, mais toujours pas de solution pour mon problème de PDF.
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
44
ben écoute, je ne sais quoi te dire de plus......( sinon tu as essayé avec tous les fichiers word ?) désolée, je cale. je vais te laisser dans les mains de ceux qui sont plus calés que moi..........en espérant que tu trouveras solutions a ton prblème rapidement. Désolée .......
Ayant continué mes recherches, je m'aperçois que tous mes fichiers (dans différents dossiers) qui étaient sauvegardés en PDF sont toujours nommés xxx.PDF mais le petit logo à gauche indiquant la source n'est plus le logo de PDF mais celui de Photoshop !
N'ayant pas changé ma configuration, j'ai peut-être appuyé sur une touche malencontreusement ?
Merci pour votre aide.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Bon W.E.
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
44
toi aussi merci
Messages postés
14329
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
806
bonjour, quelle version de windows utilises-tu?
je pense que tes documents sont corrects, l'extension PDF ne serait simplement plus associée au programme habituel.
pour vérifier que tes fichiers sont toujours corrects, peux-tu les ouvrir en cliquant dessus avec le bouton de droite, et en choisissant ton programme habituel, sans doute Acrobat Reader?
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
54
Bonjour,

Je suis aussi sur Word 2003.

Lorsque je veux enregistrer en Pdf, je me sers du programme PDFcréator, il est gratuit et permet de faire pas mal de choses sur les pdf.

C'est une imprimante virtuelle. Tu l'installe et tu le retrouveras ensuite dans la fonction "Imprimer" de ton traitement de texte. Dans la liste de tes imprimantes.

Tu fais "imprimer" et il te proposera Pdf créator, tu cliques dessus, tu auras un tableau, qui te demande ce que tu veux faire. Tu fais Enregistrer et il te propose un explorateur pour le mettre dans le dossier que tu veux.

Je m'en sers très souvent.

Seul petit désagrément, si tu ne fais pas gaffe et que tu ne vérifie pas l'endroit où il va l'enregistrer, il le met dans le dossier où tu as enregistré la dernière fois... ça peut être trois mois plus tôt... Il ne te reste plus qu'à recommencer et voir où il est allé le fourrer.

Bonnes fêtes de noël et de premier de l'an.
Merci.
La solution est parfaite.
On peut clore le sujet.
Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous et merci pour votre aide toujours précieuse.