Mon lecteur Blu Ray plante pendant le visionnage

Fermé
Karev2017 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - Modifié le 16 déc. 2017 à 02:03
Karev2017 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 16 déc. 2017 à 13:13
Bonjour,

voilà depuis 3 ans, je suis propriétaire d'un Sony BDP-S1200, globalement je suis content du produit, cependant depuis plusieurs mois, j'ai un petit problème : de temps en temps le lecteur plante pendant la lecture du film, l'image se fige et surtout impossible d'agir avec la télécommande (impossible de faire un changement de chapitre ou revenir sur le menu) ou même l'éteindre avec le bouton d'allumage du lecteur, complètement bloqué, je suis obligé d'éteindre en retirant la prise. J'ai même désactivé la sécurité (mise hors tension après 20mn inactif) mais j'ai toujours ce bug.

Aujourd'hui mon DVD de "La Momie (1999)" plante vers le 3/4 du film alors que j'ai eu aucun problème lors de mon dernier visionnage de ce film il y a plusieurs années, je regarde le disque, aucune rayure, 2-3 petites poussières seulement, j'ai pas eu de problème lors du redémarrage, j'ai pu finir le film.

J'ai eu environ 4-5 fois ce problème depuis l'an dernier, toujours sur des DVD état neuf, jamais sur un Blu Ray pour l'instant. Un défaut de l'appareil avec les DVD ? L’œil de lecture sur la fin ? De la poussière à l'intérieur ?

J'enlève régulièrement (une fois par semaine) la poussière au-dessus, j'hésite à l'ouvrir pour faire un petit nettoyage car j'ai peur de l’abîmé, selon vous c'est quoi le soucis ? La légère poussière sur le disque ? Mon appareil qui lâche ?
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 16 déc. 2017 à 11:22
Bonjour il est convenu" dans le milieu" de considérer un lecteur dvd blue ray ou non comme un consommable au même titre que une souris un clavier il faut considérer également votre ordinateur ou votre élément sony dont les composants électroniques qui décodes les données vieillissent
le décodage d'un blue ray utilise un rayon laser spécifique (bleu) ,lui ne vous pose pas de problème
la lecture d'un dvd standard c'est rayon infrarouge c'est peut-être un explication


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
2
Karev2017 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
16 déc. 2017 à 13:13
Bonjour, oui possible j'ai jamais eu le moindre soucis avec un blu-ray, j'ai fait un petit test aujourd'hui, en regardant un film en DVD, pas de soucis. C'est bizarre, je me demande si il est pas devenu hyper sensible à la moindre poussière sur le disque.
0