Imprimante HP b110 n'imprime plus - cartouches pleines

Fermé
chezri Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 15 déc. 2017 à 18:22
jeannets Messages postés 23689 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2022 - 18 déc. 2017 à 18:08
Bonjour,
Depuis quelques jours mon imprimante réalise mes impressions sans que rien n'apparaisse sur les feuilles, comme si les cartouches étaient vides alors qu'elles sont pleines.
S'agit-il à votre avis d'un problème purement matériel (défaut d'un composant) ou d'un problème de logiciel ?
il s'agit d'une HP photossmart B110
Merci

4 réponses

jeannets Messages postés 23689 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2022 6 142
15 déc. 2017 à 18:44
Bonsoir,

Il faudrait savoir si elle exécute bien les photocopies, à partir des boutons de l'imprimante..?? pour etre certain que c'est bien l'imprimante le problème (tu ne le dis pas).

-- L'encre peut très bien etre colmatée dans les conduits ou les buses... donc bouchées... Donc imprime pas.
ça arrive assez facilement si tu laisse l'imprimante assez longtemps sans imprimer (plus d'une semaine), avec certaines cartouches génériques.. du papier pelucheux... trop chaud, près d'un radiateur...
Laisser la tête d'écriture sans ses cartouches... Il faut retirer les cartouches vides et remplacer immédiatement par les neuves... 24h, c'est déja de trop..

Voila pour les descriptions... revient ici expliquer dans quel cas de figure est le tient... mais d'une manière générale... il n'y a que deux solutions... faire le débouchage avec patience (dans le garage) ou acheter une autre imprimante...
2
Bonjour,
merci pour ta réponse. L'imprimante ne réalise pas la photocopie au départ des boutons. D'autre part elle fonctionne tous les jours et je n'utilise qu'une seule cartouche non originale (le bleu) alors que j'imprime en degré de noir. Cependant j'utilise des feuilles de remploi ayant déjà été utilisées d'un côté. Je vais tenter de procéder à un nettoyage "dans le garage".
Mais d'abord trouver la méthode de nettoyage (produits et pièces à nettoyer).
Peux-tu m'orienter ?
Merci
0
jeannets Messages postés 23689 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2022 6 142
Modifié le 16 déc. 2017 à 10:23
Cette imprimante a bien la fonction "Copier" il faut placer l'original sur la vitre du scanner... et on appuie sur le bouton "Copier" et la machine sort une feuille qui est la reproduction de l'original...

C'était donc ma première question..?? réalise-t-elle des copies correctes..?? sans se servir du PC.

Car l'investigation est bien au sujet de l'imprimante et pas du PC... au cas ou ce serait lui le problème..??

Tu n'utilise qu'une seule cartouche... Le bleu... étrange.. Il y a bien quatre cartouches sur cette imprimante..??
0
chezri Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 1
18 déc. 2017 à 16:17
Bonjour,
Il semble que je me sois mal exprimé : je n'utilise qu'une cartouche pirate : le bleu, les autres sont des originales. La fonction "copie" ne fournit pas de meilleur résultat que l'impression.
J'ai procédé à un nettoyage des têtes de lecture selon les instructions trouvées à l'adresse suivante :
https://h30478.www3.hp.com/t5/Archives-Imprimantes-Lecture-Seulement/NETTOYAGE-MANUEL-DE-LA-TETE-D-IMPRESSION/td-p/642727
Après cette opération l'impression a été correcte sur les 4 premières feuilles imprimées et s'est ensuite dégradée à nouveau.
Je suppose que je devrai racheter une nouvelle imprimante à moins que tu aies une autre solution ?
Merci
0
18 déc. 2017 à 18:08
OK, je ne l'avais pas compris ainsi.

Dans ton cas, il doit y avoir des bulles d'air dans le conduit, il faut réussir à purger tout ça et faire un flot continue et bien fluide de l'encre... Tu peut aussi avoir des micro grumeaux d'encre durcie dans la conduite... en raison des attentes ou de la façon que tu as changé tes cartouches d'encre... il en faut peu et ensuite il n'est pas facile de se débarrasser de ces défauts.

Une solution consiste à injecter du liquide dans les conduits qui partent du dessous des cartouches (par ex. du cleaner au rayon des cartouches, grande surface... ou simplement du liquide de lave glace) avec une seringue, lentement et en faible quantité... il faut en mettre aussi une goutte dans la sortie de chaque cartouche... ceci liquéfie davantage l'encre... il faut ensuite faire du "nettoyage des buses" pour obliger ce liquide à faire son travail... et imprimer une page riche en couleur... une bonne quantité de page... les couleurs ne sont pas bonnes en raison du liquide... mais ça vient doucement par la suite... Il faut imprimer au moins une fois par semaine (en couleur) pour empecher les buses de se boucher... L'ennuie, c'est que ça consomme de l'encre... étudier l'usage des cartouches rechargeables, plus grandes et moins cheres... c'est un autre sujet.

Voici un site Anglais qui parle de la question https://www.ebay.com/n/all-categories

et celui-ci, en Anglais aussi mais très méthodique... https://www.ebay.com/b/Printer-Ink-Cartridges/16191/bn_317609
0