Avoir deux systèmes d'exploitation sur un PC

Résolu/Fermé
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 7 janv. 2018 à 12:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 nov. 2018 à 09:16
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2018.

Alors voilà, je possède actuellement un PC portable de marque HP avec Windows 10. Cependant, je souhaiterais créer une autre partition sur mon disque dur afin d'y installer Windows 8 (disponible par le constructeur dans une autre partition RECOVERY). Je sais comment créer des partitions etc, mais après, je suis complètement perdu : comment choisir le disque sur lequel je veux démarrer ou même plus important, installer Windows 8 sur la nouvelle partition. J'ai déjà restauré plusieurs fois mon ordinateur et donc par conséquent retrouvé Windows 8, mais la je ne sais pas comment l'installer et démarrer.
A l'heure actuelle, je n'ai pas encore créé de partition au autre car j'attends votre aide pour faire le tout correctement.

Aussi, je ne compte pas garder cette partition indéfiniment, alors pour tout supprimer et revenir à la configuration actuelle, me suffira-t-il de supprimer cette partition comme je l'ai crée ? Ou il y aura d'autres manipulations ?

J'aimerai faire le tout au plus simple possible à la création comme à l'utilisation...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 janv. 2018 à 12:04
Salut,

Tu as un exemple de Dual-Boot Windows 7 / Windows 10 sur cette page : https://www.malekal.com/dual-boot-windows-10-windows-7/
il faut installer Windows avec un support d'installation, durant l'installation tu choisis sur quelle partition installer Windows 8.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.

1
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
7 janv. 2018 à 12:06
Merci pour votre réponse très rapide, je vais m'y atteler dès maintenant et je reviens donner des nouvelles.
0
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
9 janv. 2018 à 19:07
Je vous remercie pour votre aide, j'ai réussi facilement et rapidement (c'est l'installation qui à prit le plus de temps). Le tout s'est déroulé sans encombres et les deux systèmes d'exploitation fonctionnent parfaitement. Encore merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
22 nov. 2018 à 09:16
de rien :)
0