Partition C Remplis par des fichiers fantomes

Fermé
aze - 15 déc. 2017 à 16:55
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 16 déc. 2017 à 15:10
Salutations,

Alors voila:
Hier J'ai refait mon pc a 0. C'est a dire formater entièrement le disque dur a partir d'un autre pc, j'ai recréer 2 partitions comme avant.
C: pour windows et application de bases auquel j'ai dédié 30 Go
D: pour tout le reste

Et aujourd'hui j'observe que le disque C et (plein a craqué 29.9 GO). Je ne comprends pas trop d'où ça vient, surtout que lorsque j'additionne le poids de tout les dossiers dans le lecteurs, j’arrive a peine a 21 Go.

Mon pc a fonctionné pendant des années avec un disque C a 20Go (sortie d'usine).

Pas de sauvegarde automatique de faite, pas d'autre piste pour le moment. Quelqu'un aurait une explication pour tout ça ?

En vous remerciant

aze


Dell xps L702X sous Windows 7
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
15 déc. 2017 à 18:58
Il faudrait le formater à partir de l'ordi sur lequel il est installé le disque C. Avec un autre, il se rempli de quelques lourd fichiers de système qu'il n'as pas besoin.
0
Je n'ai pas eu ce problème, le disque dure a été formaté puis séparé en 2 partitions a partir d'un autre pc puis réintégré dans pc portable. Windows a été installé a partir d'un cd, et les deux partitions été propre. Ce n'est que ce matin que le problème est apparu.
Et surtout j'ai 10Go de fichier fantôme sur ce disque. depuis mon premier message j'ai fait une modif, j'ai changer les chemins d'accès des "mes documents" et cie (mes musiques ..) vers le disque D, j'ai gagné 1go
Pour le reste je n'en ai aucune idée.
Comme le pc a été formaté je n'ai quasiment rien dessus.
0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
16 déc. 2017 à 14:55
Est ce que sur le dd qui est rempli de fichiers fantômes, tu n'as pas un espace non alloué? Si c'est le cas, il y a une manipulation à faire avec "tes disk" pour le réattribué dans sa totalité.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
16 déc. 2017 à 15:10
Bonjour.

>>> j'ai 10Go de fichier fantôme sur ce disque <<<

Cela correspondrait en capacité au dossier nommé "OLD" dans C: (ancienne installation)
Bizarre quand même du fait que le DD a été formaté avant mais bon . . . A contrôler néanmoins si un tel dossier n'est pas dans C:
Si c'était le cas, un simple nettoyage via Windows le supprimera.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0