Déménagement et soucis wifi

Fermé
Maxime29 - 15 déc. 2017 à 11:12
 Maxime29 - 15 déc. 2017 à 16:14
Bonjour à tous,

Alors je vous explique mon cas, je vivais chez mes parents et mon ordinateur était connecté au réseau wifi en mode "sans fil", l'icône en bas à gauche me permettait de trouver mon réseau et celui des voisins également.

Je suis actuellement en appartement, avec une nouvelle wifi mais les problèmes arrivent. L'icône pour trouver la wifi en bas à gauche n'est plus la, et impossible de me connecter en wifi alors que ça marchait chez mes parents, donc ce n'est pas un problème d'affichage ! Je n'arrive pas à trouver le réseau avec la wifi sur mon ordinateur mais ça marche très bien pour mon portable et les ordinateurs des collègues donc ce n'est pas un soucis au niveau des ondes ou autres.

Je suis actuellement connecté avec un câble Ethernet mais ceci n'est que en dépannage. Comment faire ?


Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Gilbra Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 déc. 2017 à 12:12
Essaie d'abord Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage puis tu clique sur se connecter ou se deconnecter puis tu choisi le reseau auquel tu veus te connecter et en fin tu entre le mot de passe (si c'est demandé).
0
Mon ordinateur n'arrive tout simplement pas à trouver le réseau. Alors que d'autres ordinateurs oui et que chez mes parents, j'arrive très bien à me connecter en "sans fil".
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
15 déc. 2017 à 14:40
Bonjour,

Il faudrait également indiquer si vous avez une box et un abonnement dans votre nouvelle résidence.

Par exemple si vous êtes actuellement chez Free, il me semble que vous devez vous connecter préalablement sur leur site pour faire l'appariement de vos périphériques wifi (sous réserve de confirmation par un abonné Free)

De même en résidence universitaire, si vous avez une connexion filaire par prise murale, vous n'aurez pas de connexion wifi (sans acheter un boîtier ethernet wifi).

Enfin, même avec une box, il faut activer ou réactiver la connexion wifi à partir du panneau de configuration.

Cordialement
0
J'ai une box et un abonnement.

Mais le soucis vient du faîte que mon ordinateur PC fixe n'arrive pas à trouver le réseau. Cependant l'ordinateur portable d'un collègue lui arrive à se connecter.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié le 15 déc. 2017 à 15:48
Il serait sans doute utile, comme suggéré, d'indiquer la marque et modèle de la box car votre collègue a pu l'approcher, contrairement à nous.

Par ailleurs, la connaissance de la version de Windows peut nous permettre d'affiner nos hypothèses.

Par ailleurs (j'hésite à poser cette question car la dernière fois mon interlocuteur m'a accusé de le prendre pour un neuneu) votre fixe a t-il une carte wifi, avec le bon pilote et activée.
0
Justement, je me pose cette question depuis longtemps. J'ai Windows 7 non officiel et mon ordinateur reconnait le faîte qu'il ne soit pas officiel et me demande d'acheter une version. Mais j'ai toujours eu ça et aucun soucis chez mes parents.

Je ne sais pas du tout pour la carte wifi, à vrai dire je ne connais pas trop l'informatique, désolé. Mais je pense que de ce côté c'est bon.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
15 déc. 2017 à 16:03
Aucune aide ne sera apportée pour résoudre le problème de Windows piraté.

Pour le wifi, autant les portables intègrent depuis longtemps des modules wifi intégrés, autant ce n'est absolument pas le cas pour les fixes.

Vous pouvez vous permettre de penser que c'est bon, mais pour vous apporter une solution, il faut que nous, à distance en soyons sûrs.

Dans la mesure où malgré ma demande vous ne pouvez ou voulez donner d'indications sur la box et la présence d'un clé ou carte wifi , je me déclare incompétent et laisse la main à un des magiciens capable de deviner ces informations confidentielles sans doute.

Bonne continuation
0
Vous n'avez pas compris. Je n'ai rien changé sur mon ordinateur entre avant et après mon déménagement. Et j'arrivais très bien à capter le wifi avant. C'est pour ça que je ne comprend pas.
0