Réinitialisation du PC et applications supprimées.
Résolu/Fermé
Missratatine
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
-
14 déc. 2017 à 12:47
pistouri Messages postés 18650 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 16 janv. 2018 à 08:47
pistouri Messages postés 18650 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 16 janv. 2018 à 08:47
A voir également:
- Applications supprimées lors de la réinitialisation de votre pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Pc lent - Guide
9 réponses
pistouri
Messages postés
18650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
Ambassadeur
8 432
Modifié le 14 déc. 2017 à 20:35
Modifié le 14 déc. 2017 à 20:35
Bonjour ,
Ouvre l 'icône CE-PC sur le Bureau
Va dans → Disque local (c)
Tu dois voir un dossier Windows.old
- Ce dossier Windows.old contient les anciens fichiers et dossiers personnels
Ouvre le
Va sur le dossier Utilisateurs
Parcours les dossiers Documents,Vidéos, image ,bref les dossiers de l 'explorateur là tu tu avait placé tes
tes vidéos
Logiquement c 'est le dossier Vidéo
Si tu les voit fais un copier / coller sur un support externe (clé USB par exemple)
Important
Le dossier Windows.old sera conserver 10 jours puis sera supprimer, alors ne perd pas de temps
Tuto Récupérer des fichiers depuis le dossier Windows.old → par ici
Te souviens tu de la mise à jour proposée ?
Cela doit être le passage de la version 1609 vers la version 1709 par exemple
Dans le champs de recherche Cortana (ou clic droit sur le bouton Démarrer puis sur Rechercher)
Tape → winver
Exécute la commande et note la version de Windows installée
++
pistouri
Ouvre l 'icône CE-PC sur le Bureau
Va dans → Disque local (c)
Tu dois voir un dossier Windows.old
- Ce dossier Windows.old contient les anciens fichiers et dossiers personnels
Ouvre le
Va sur le dossier Utilisateurs
Parcours les dossiers Documents,Vidéos, image ,bref les dossiers de l 'explorateur là tu tu avait placé tes
tes vidéos
Logiquement c 'est le dossier Vidéo
Si tu les voit fais un copier / coller sur un support externe (clé USB par exemple)
Important
Le dossier Windows.old sera conserver 10 jours puis sera supprimer, alors ne perd pas de temps
Tuto Récupérer des fichiers depuis le dossier Windows.old → par ici
Te souviens tu de la mise à jour proposée ?
Cela doit être le passage de la version 1609 vers la version 1709 par exemple
Dans le champs de recherche Cortana (ou clic droit sur le bouton Démarrer puis sur Rechercher)
Tape → winver
Exécute la commande et note la version de Windows installée
++
pistouri
15 déc. 2017 à 13:04
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai essayer de faire comme tu me l'indiques mais l'ennuie c'est que dès que je clique ça fige le PC.
Mon explorateur de fichiers se fige aussi puis "ne répond pas". J'ai finalement réussi en le laissant en l'état il s'"est affiché au bout de 10 mn environ. J'ai cliqué sur mon PC , là ça c'est encore figé et j'ai attendu très longtemps pour enfin réussi à accéder aux dossier et là pas de fichier windows.old et impossible de faire une recherche car ça se fige.
Bref dès que je fait un clique sur un fichier ça se fige. Pas moyen non plus de mettre un cd un câble usb.
J'ai l'impression que ce qui ne va pas c'est que mon explorateur de fichiers ne répond pas et fait figer mon PC.
j'ai aussi vu que "bibliothèque " avait disparu et je pense que mes fichiers sont dedans, j'ai essayé de faire affichage pour rétablir les bibliothèques mais ça se fige.
Je constate aussi que lorsque j'allume mon Pc je 'nai aucun souci pour avoir l'ecran d'accueil et entrer le mdp c'est après que ça ne va plus : écran noir puis un bureau très long à charger et ensuite pas moyen de cliquer sur quelque chose que ce soit clique droit ou gauche.
Je me demandais si je retire mon DD et que je le branche sur un lecteur externe sur un autre pc, penses-tu que j'arriverai à débloquer tout ça car là je ne sais pas comment accéder à mes fichiers.
je ne sais pas quelle maj a été faite car la maj c'est mise en route lorsque j'ai éteint le PC. Elle s'est faite sans problème.
Et est-ce normal que je n'ai pas vu le dossier windows.old ?
Merci pour ton aide, à bientôt