Réinitialisation du PC et applications supprimées.

Résolu/Fermé
Missratatine Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 14 déc. 2017 à 12:47
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 janv. 2018 à 08:47
Bonjour
J'ai fait une mise à jour pour w10. La maj c'est bien passée et ça m'a redémarré le PC et là surprise : un fichier nommé "Application supprimées" est apparu et plus rien sur mon ordi : plus de vidéo, plus de photo, plus avast, plus ccleaner abode, open office, skype, plus de dossier, plus d'application bref plus rien et un PC qui rame avec un écran noir au démarrage (environ 5/7 mn pour avoir le bureau et ensuite environ 10 mn pour ouvrir mes fichier et dossiers qui sont d'ailleurs tous vides). Parfois il se fige et je suis obligée d'éteindre car impossible d'accéder au gestionnaire de tâches. Impossible aussi d'accéder au mode sans échec ça se fige et plus rien.
Ce PC fonctionnait très bien sous w10 avant cette MAJ,
J'avais un fichier vhs car je mets les vielles cassettes VHS sur un DD et le fichier vhs a disparu mais je ne le vois pas dans applications supprimées, par contre j'ai toujours le même espace libre sur mon DD, à croire que mes fichiers sont encore là mais que je n'arrive pas à les voir.
Je n'ai rien touché pendant la MAJ de W10.
cette mise à jour a réinitialisé mon PC alors que je n'ai rien demandé.
Impossible aussi de faire une restauration à un point antérieur, je n'en ai plus ! Plus de date de restauration à croire que je n'en ai jamais faites alors que j'en fait régulièrement
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aider à retrouver mes vidéo car ce sont de vielles cassettes VHS et pas sûre que je puisse les retrouver ?
Le reste je peux le remettre par téléchargement et j'avais sauvegardé mes documents sur open office sur une clé. Seules mes VHS n'étaient pas encore sauvegardées car je dois acheter un DD pour y mettre mes VHS mais mon dossier VHS lui était bien sauvegardé.
Merci à tous si vous pouvez m'aider.
A voir également:

9 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
Modifié le 14 déc. 2017 à 20:35
Bonjour ,

Ouvre l 'icône CE-PC sur le Bureau

Va dans → Disque local (c)

Tu dois voir un dossier Windows.old
- Ce dossier Windows.old contient les anciens fichiers et dossiers personnels

Ouvre le
Va sur le dossier Utilisateurs
Parcours les dossiers Documents,Vidéos, image ,bref les dossiers de l 'explorateur là tu tu avait placé tes
tes vidéos
Logiquement c 'est le dossier Vidéo
Si tu les voit fais un copier / coller sur un support externe (clé USB par exemple)

Important
Le dossier Windows.old sera conserver 10 jours puis sera supprimer, alors ne perd pas de temps

Tuto Récupérer des fichiers depuis le dossier Windows.old → par ici

Te souviens tu de la mise à jour proposée ?
Cela doit être le passage de la version 1609 vers la version 1709 par exemple

Dans le champs de recherche Cortana (ou clic droit sur le bouton Démarrer puis sur Rechercher)
Tape → winver
Exécute la commande et note la version de Windows installée



++

pistouri
7
Missratatine Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 2
15 déc. 2017 à 13:04
Bonjour
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai essayer de faire comme tu me l'indiques mais l'ennuie c'est que dès que je clique ça fige le PC.
Mon explorateur de fichiers se fige aussi puis "ne répond pas". J'ai finalement réussi en le laissant en l'état il s'"est affiché au bout de 10 mn environ. J'ai cliqué sur mon PC , là ça c'est encore figé et j'ai attendu très longtemps pour enfin réussi à accéder aux dossier et là pas de fichier windows.old et impossible de faire une recherche car ça se fige.
Bref dès que je fait un clique sur un fichier ça se fige. Pas moyen non plus de mettre un cd un câble usb.
J'ai l'impression que ce qui ne va pas c'est que mon explorateur de fichiers ne répond pas et fait figer mon PC.
j'ai aussi vu que "bibliothèque " avait disparu et je pense que mes fichiers sont dedans, j'ai essayé de faire affichage pour rétablir les bibliothèques mais ça se fige.
Je constate aussi que lorsque j'allume mon Pc je 'nai aucun souci pour avoir l'ecran d'accueil et entrer le mdp c'est après que ça ne va plus : écran noir puis un bureau très long à charger et ensuite pas moyen de cliquer sur quelque chose que ce soit clique droit ou gauche.
Je me demandais si je retire mon DD et que je le branche sur un lecteur externe sur un autre pc, penses-tu que j'arriverai à débloquer tout ça car là je ne sais pas comment accéder à mes fichiers.
je ne sais pas quelle maj a été faite car la maj c'est mise en route lorsque j'ai éteint le PC. Elle s'est faite sans problème.
Et est-ce normal que je n'ai pas vu le dossier windows.old ?
Merci pour ton aide, à bientôt
0