SQL.Server me bloque...Help !

Fermé
belardello Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - Modifié le 14 déc. 2017 à 09:33
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 27 déc. 2017 à 11:29
Bonjour,
Après réinitialisation de mon PC, j'ai réimplanté mon logiciel EBP COMPTA PRACTICE 2015 acheté chez FNAC. Tentant D'ouvrir hier ma dernière session comptable, le message ci-après s'est affiché:
" [Erreur] - Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Shared Memory Provider, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server) ".
J'ai contacté Microsoft qui m'a fait la dernière mise à jour de Windows 10 qui, en principe, devait régler ce problème. Mais, m'ont-ils dit, si le problème persitait, je devais contacter la "communauté" car eux ne pouvaient rien faire de plus, EBP ne venant pas de chez eux.

Comme je l'ai déjà avoué ici, je suis très novice en informatique: SQL Server, que je ne trouve pas dans mes applications,c'est du chinois pour moi. A quoi ça sert? Que faire pour ouvrir EBP ?

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 64
27 déc. 2017 à 11:29
Bonjour,

Je viens de voir votre message (j'opère plutôt dans la partie logiciel de comptabilté).

D'après le message, il vous manque une instance EBP. Est-elle installée? Dans les outils du CD d'installation, vous avez la possibilité d'installer SQL Server Express. Ça devrait suffire.

Bien à vous,

Saif
Formateur
0