Gros problème après un crash sur Win10

Fermé
Bloods420 - 13 déc. 2017 à 16:46
 Bloods420 - 13 déc. 2017 à 18:15
Bonjour,

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer sur la situation.

Alors je vous résume le problème:
Il y a de cela 1 an, j'ai formaté et installé win10 sur un ordi, tout marchait jusqu'à hier. En gros, j'étais sur un site (rien de gourmand en ressources) quand soudain le PC crash, écran bleu, code d'erreur : critical failed un truc comme ça.
Depuis ça, il est trèès lent quand j'arrive à l'allumer, et si il crash, quand il redémarre il marque "reboot and select proper boot device", comme s'il n'arrivait plus à trouver le DD pourtant il s'affiche dans le Bios.
J'ai essayé de réinstaller Windows mais il ne veut plus booter sur la clé d'installation, pourtant j'ai essayé avec plusieurs clés différentes.
Sur une il y'a un écran noir avec une petite barre d'environ 1 cm en haut à gauche de l'écran qui clignote, comme s'il cherchait quelque chose, sur l'autre clé USB il marque "Boot error".

Donc merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de lire ce msg.
A voir également:

1 réponse

Raphool Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 2
13 déc. 2017 à 17:34
Bonjour,

tu as essayé de reinitialiser windows ? (sans forcement le réinstaller)
1
Bonjour Raphool, déjà, merci de ta réponse!
oui j'ai essayé 3 fois, et à chaque fois la même chose:
la réinitialisation commence, au bout de 3 minutes à peut près, il annule tout et marque: "Nous avons rencontrer un problème durant la réinitialisation du PC. Aussi, nous n'avons apporté aucune modification. "
0