Bridage connexion internet
Fermé
fed01
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017
-
13 déc. 2017 à 15:42
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 déc. 2017 à 20:23
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 déc. 2017 à 20:23
A voir également:
- Bridage connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Internet fotoser oldenburg ✓ - Forum Vos droits sur internet
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
2 réponses
diablo13800
Messages postés
2890
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2024
1 857
13 déc. 2017 à 15:53
13 déc. 2017 à 15:53
Bonjour,
Ce problème n'en est pas forcément un . cela dépend de la localisation des serveur, du la manière de télécharger et de plein d'autre chose...
Je ne pense pas qu'il y ai de réel soucis.
Vos téléchargement sont toujours sur le même site?
Ce problème n'en est pas forcément un . cela dépend de la localisation des serveur, du la manière de télécharger et de plein d'autre chose...
Je ne pense pas qu'il y ai de réel soucis.
Vos téléchargement sont toujours sur le même site?
Bsr ...
1) le test de débit doit être fait en Ethernet et rien d'autre ( à banir le wifi ) que du direct pas de plug etc....
2) test avec autre terminal ( because malware et cie ,bande passante bouffée par les saloperies de windaube )...
3 ) vérif de la carte rézo est-elle adaptée au 500 ( 10/100 , Giga... ) ? si PC récent , c'est oui ..
Déjà avec ça , on peut éliminer certaines pistes ...
Donc à suivre ...
1) le test de débit doit être fait en Ethernet et rien d'autre ( à banir le wifi ) que du direct pas de plug etc....
2) test avec autre terminal ( because malware et cie ,bande passante bouffée par les saloperies de windaube )...
3 ) vérif de la carte rézo est-elle adaptée au 500 ( 10/100 , Giga... ) ? si PC récent , c'est oui ..
Déjà avec ça , on peut éliminer certaines pistes ...
Donc à suivre ...
Modifié le 13 déc. 2017 à 16:16
Merci déja pour ta réponse,
Alors le problème je l'ai sur plusieurs site différents, sur YouTube aussi en voulant télécharger
Je l'ai aussi sur Steam, Origin et Uplay
13 déc. 2017 à 20:23
Alors le problème je l'ai sur plusieurs site différents, sur YouTube aussi en voulant télécharger
Je l'ai aussi sur Steam, Origin et Uplay
Beaucoup de services limitent la bande passante, notamment pour éviter que trop d'utilisateurs ayant la fibre ne pompe toute la capacité de leur réseau.
Les speedtests le prouvent : le débit est correct.
La vitesse de téléchargement, elle, dépends de dizaines de facteurs,
Allant des "tuyaux" qui font transiter les données jusqu'à chez toi (ce que l'on appelle dans le jargon les "transits" et les "peerings"), la capacité de ta machine à pouvoir écrire sur son disque (un disque dur qui est lent à écrire, limitera le débit de téléchargement, à la vitesse à laquelle il est capable d'inscrire les données sur sa mémoire, parfois pour profiter du 100Mo/s en téléchargement, il faut donc du matériel adapté, aussi). Il y a aussi, dans certains cas, des limitations appliquées par le fournisseur sur les téléchargements de longues durées, par exemple. Afin d'éviter que quelques utilisateurs ne téléchargent à 1Gbps en permanence pendant 10h, au quel cas, si 4-5 utilisateurs sur la boucle le ferait, la fibre fournissant le 1Gbps se retrouverait très vite saturée et tu n'aurais plus la possibilité d'avoir un débit entrant garantie...
Plein de critères peuvent amener ce problème.
Pour vérifier un peu,
Si tu télécharges ce fichier : https://bouygues.testdebit.info/
Et ce fichier : http://ping.online.net/5000Mo.dat
Quelle est la vitesse moyenne de téléchargement que tu as ?
Il s'agît de fichier "ISO" ou "binaire" de test, pour justement pouvoir tester le débit de téléchargement d'une connexion via un fichier (et donc, en dehors d'un speedtest, dans des conditions un peu plus réelles).