Bridage connexion internet

Fermé
fed01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 15:42
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 déc. 2017 à 20:23
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je suis actuellement perdu.
Je suis abonné orange à l'offre jet fibre qui me garanti au minimum 500 Mb. Sur ce point la pas de pbm car le debit atteint facilement 900 Mb

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513175625-sans-titre.png

Avec un débit pareil je suis censé télécharger à 100 Mo/s sauf que depuis 1 semaine je ne dépasse pas les 20...

Avez-vous une idée d’où peut venir le pbm svp ?

Merci bien :)
A voir également:

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 845
13 déc. 2017 à 15:53
Bonjour,

Ce problème n'en est pas forcément un . cela dépend de la localisation des serveur, du la manière de télécharger et de plein d'autre chose...
Je ne pense pas qu'il y ai de réel soucis.

Vos téléchargement sont toujours sur le même site?
0
fed01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
Modifié le 13 déc. 2017 à 16:16
Bonjour,

Merci déja pour ta réponse,
Alors le problème je l'ai sur plusieurs site différents, sur YouTube aussi en voulant télécharger
Je l'ai aussi sur Steam, Origin et Uplay
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624 > fed01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 20:23
Salut,

Alors le problème je l'ai sur plusieurs site différents, sur YouTube aussi en voulant télécharger
Je l'ai aussi sur Steam, Origin et Uplay


Beaucoup de services limitent la bande passante, notamment pour éviter que trop d'utilisateurs ayant la fibre ne pompe toute la capacité de leur réseau.

Les speedtests le prouvent : le débit est correct.

La vitesse de téléchargement, elle, dépends de dizaines de facteurs,

Allant des "tuyaux" qui font transiter les données jusqu'à chez toi (ce que l'on appelle dans le jargon les "transits" et les "peerings"), la capacité de ta machine à pouvoir écrire sur son disque (un disque dur qui est lent à écrire, limitera le débit de téléchargement, à la vitesse à laquelle il est capable d'inscrire les données sur sa mémoire, parfois pour profiter du 100Mo/s en téléchargement, il faut donc du matériel adapté, aussi). Il y a aussi, dans certains cas, des limitations appliquées par le fournisseur sur les téléchargements de longues durées, par exemple. Afin d'éviter que quelques utilisateurs ne téléchargent à 1Gbps en permanence pendant 10h, au quel cas, si 4-5 utilisateurs sur la boucle le ferait, la fibre fournissant le 1Gbps se retrouverait très vite saturée et tu n'aurais plus la possibilité d'avoir un débit entrant garantie...

Plein de critères peuvent amener ce problème.

Pour vérifier un peu,

Si tu télécharges ce fichier : https://bouygues.testdebit.info/
Et ce fichier : http://ping.online.net/5000Mo.dat

Quelle est la vitesse moyenne de téléchargement que tu as ?

Il s'agît de fichier "ISO" ou "binaire" de test, pour justement pouvoir tester le débit de téléchargement d'une connexion via un fichier (et donc, en dehors d'un speedtest, dans des conditions un peu plus réelles).
0
Bsr ...

1) le test de débit doit être fait en Ethernet et rien d'autre ( à banir le wifi ) que du direct pas de plug etc....
2) test avec autre terminal ( because malware et cie ,bande passante bouffée par les saloperies de windaube )...
3 ) vérif de la carte rézo est-elle adaptée au 500 ( 10/100 , Giga... ) ? si PC récent , c'est oui ..

Déjà avec ça , on peut éliminer certaines pistes ...
Donc à suivre ...
0