Incapacité d'obtenir mes bourses (étudiant.)

Fermé
Ericochetzer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - Modifié le 13 déc. 2017 à 12:14
Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 13 déc. 2017 à 12:20
Bonjour,

Ayant un souci et ne sachant que faire pour le résoudre, je me tourne vers vous afin de trouver une solution.

Voilà depuis plusieurs mois que mon dossier de bourse a été créé. Début avril. 90% des papiers ont été complétés, cependant, je suis bloqué sur l'avis d'imposition. Ma mère me certifie l'avoir envoyé, d'avoir complété mon dossier. Mi-Septembre, je n'ai pas mes bourses. Je décide, par mon initiative d'appeler le crous. Dossier incomplet. Manque des papiers. L'avis d'imposition reviens. Je décide d'appeler le centre des finances de ma ville, ma mère n'a pas fait ses déclarations fiscales (étant non imposable, je pense qu'elle n'en avait rien à foutre.) Donc, impossibilité de faire mon dossier. Je dois attendre janvier pour recevoir ce fameux papier, donc, je n'aurai mes bourses qu'extrêmement tard... J'ai obtenu mon bac avec mention Très bien afin de bénéficier des bourses du mérite. Je désire désespérément partir de chez moi, ma mère ne gère absolument rien, elle ne sait rien faire, nous ne nous entendons pas. Je voulais savoir ce que je pouvais faire, si j'avais des possibilités de faire avancer les choses.

Vous remerciant de votre compréhension.
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 6 292
13 déc. 2017 à 12:20
Bonjour,

Cette question serait plus judicieusement posée ici

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

(Là il s'agit des droits liés à l'usage du net)

@+
1