Probleme XP sur Vista

Fermé
Speedcanardo - 1 sept. 2007 à 20:07
speedcanardo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 2 sept. 2007 à 12:10
Bonjour tout le monde
Il y a qque mois j'ai changé mon PC pour un HP pavilion 3714.fr equipé avec vista OEM. Un ami m'a fait une copie de XP car je voudrais faire un double boot. Dans le setup XP l'option "intaller XP maintenant" est ombrée et n'est pas disponible; quand je redemarre le pc il ne boote pas alors que le bios est bien sur "boot depuis cd". Que faire, y a t'il un moyer de forcer l'installatoin? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Hephalystos Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 4
2 sept. 2007 à 04:40
Bonsoir,

a ma connaissance... installer d'abord XP
Et verifier si ton portable n'est pas "tatoué"
(tatouage pc portable: methode employée par certains fabricants véreux empêchant un changement
de systeme d'exploitation par un autre que celui initialement installé en sortie d'usine).

@+;)
0
speedcanardo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
2 sept. 2007 à 12:10
ok mci mais le but est un dualboot, si j'installe xp d'abord quand ensuite je vais installer le CD vista HP il va me formater entièrement le DD. Pas de possibilite de lui indiquer une partition d'installation? Autre chose, pourquoi il ne boote pas le CD d'installation de XP alors que le BIOS est ok et qu'il boot avec d'autres cd bootables? il s'agit d'un PC de bureau HP 3714.fr.
0