Open office Impress et Windows 10

Résolu/Fermé
Hauteville35 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 - 11 déc. 2017 à 19:45
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 19 déc. 2017 à 00:11
Bonjour,

Je ne parviens pas à ouvrir correctement les fichiers Power Point avec Windows 10
La suite Office 365 a été installée pour essai, mais je n'ai pas accepté de payer 100 €/an, alors je lis Word et pas le reste
Open office impress existe mais je ne parviens pas à l'installer en application par défaut
- quand je vais sur le fichier, ouvrir avec, on me le propose, mais la réponse est : application inconue
- par les paramètres applications par défaut, on me propose l'icone sans nom, et bien sur rien ne fonctionne, pourtant il est bien présent pour les fichiers présentation Open office mais pas proposé pour les .pps and Co
Si je désinstalle Office 365, je pourrai installer la visionneuse Power Point (j'ai juste besoin d'ouvrir les fichiers reçus)
Mais pour les fichiers texte, je les crée avec Writer, sans problème, et pour les tranférer et que mes correcpondants les ouvre, je les les modifie de .odt en .rtf
En désinstallant Office 365 j'ai peur de bouleverser toutes les applications ; Windows 10 est possessif et têtu, Microsoft fait tout pour imposer ses programmes, de ce fait faire payer, et c'est pas donné (ce que je regrette mon bon vieux XP)
Dans les messageries (gmail, sfr, orange, ..), par Edge, Chrome ou IE, on ne propose plus que ouverture avec google drive que j'ai pas demandé, c'est long et cela s'enregistre pour rien puisque j'ai pas envie de les conserver

Mon exposé un peu long, mais j'essaie d'être explicite
Je désinstalle ou pas Office 365. Je précise que je n'ai presque plus de besoins professionnels

Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
A voir également:

2 réponses

picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
11 déc. 2017 à 20:27
Bonsoir,
J'ai déjà rencontré votre problème chez des utilisateurs en entreprise.
Ce que vous avez, ce sont des problèmes d'association de fichier.
Je ne vais pas vous aider à régler le problème avec Open office, car open Office est, si on peut dire, obsolète. En effet, il n'y a plus de support (Il n’existe plus).
Vous allez utiliser Libre Office, il remplace Open, il est mondialement connu et fiable.
Dans un premier temps, désinstallez Office.
Le fait de désinstaller Office ne supprimera pas les fichiers.
Par précaution, redémarrez le pc après.
Idem, pour openOffice.
Ensuite, Allez sur le site de LibreOffice.org et téléchargez la version 5.3.7, la dernière
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Tout devrait revenir dans l'ordre
0
Hauteville35 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
16 déc. 2017 à 17:45
Bonsoir
merci pour ta réponse, je n'avais pas pu y revenir avant aujourd'hui
je vais suivre tes instructions et te tiendrais au courant
a +
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
16 déc. 2017 à 20:43
bonsoir
Open office existe toujours
0
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5 > yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
18 déc. 2017 à 12:32
N'étant plus supporter, à déconseiller... :-)
0
Hauteville35 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
17 déc. 2017 à 17:27
Oui Open office existe toujours, il avait été installé avec Windows 10 et il me suffit avec Texte et Calc
En fait, après tous les essais et recherches, j'ai compris le problème
j'utilise le plus souvent Gmail, or Google a installé des modifs sans mon accord et j'ai donc le Drive avec Google Slides, et plus possible de demander d'autre application par Gmail, mais Windows10 n'aime pas,
si je télécharge, j'ouvre avec PowerPoint en dehors de Google, c'est OK mais il faut le supprimer dans les téléchargements et avec Google Slides ça enregistre dans le Drive, totalement inutile
j'ai transféré sur d'autres adresses, et étant sur Edge, j'ouvre avec Power Point sans téléchargement
Donc tout le problème vient de ce Google Drive et Google Slides que je n'arrive pas à supprimer
Je galère sur ce problème depuis ce matin mais malgré les explications de Google Aide et celles de vos forums je n'arrive pas à supprimer ni à désynchroniser
Voilà j'ai l'explication mais pas la solution ; je vais continuer à chercher, si vous avez un idée, merci d'avance
0
Hauteville35 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
17 déc. 2017 à 17:40
une précision, j'ai installé Office Online conçu pour Edge, c'est gratuit et cela devrait me suffire pour envoyer des courriers par mail en Word ; je n'ai pas encore testé
Je pense qu'il me faudra supprimer le Compte Google, en espérant pouvoir garder Gmail sans problèmes
0
Hauteville35 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
18 déc. 2017 à 00:14
une adresse Gmail et tout Google obligatoire - Vive la liberté
pour se déconnecter de Drive, il faut fermer le compte et l'on perd tout même son adresse Gmail,
sa suppression entraine beaucoup d'autres complications, des inscriptions à droite et a gauche, pas toute anodines, pas seulement des amis, en changer c'est compliqué et à surprises
on va réfléchir, beaucoup réfléchir avant d'agir
toutes mes amitiés les amis
0
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
Modifié le 18 déc. 2017 à 12:51
Du coup, je ne comprends plus trop ce que tu veux....
On a un fichier, ce fichier doit s'ouvrir avec une appli par défaut sur son PC.
Si appli non existante, je propose ma 1ère solution, dans l'ordre, histoire de repartir à 0 et que les choses soient clair.
Puis je rajoute au cas où: aller dans paramètres, applications par défaut -> choisir appli par défaut par type de fichier et vérifier que, par exemple, une extention .docx (word), .xlsx (excel), etc. etc. s'ouvre bien avec LibreOfice.
Tout fichier reçu s'ouvrira avec LibreOffice
Par contre les fichiers en ligne, c'est différend, si lecture sans téléchargement, cela s'ouvre avec ce que le site sur lequel tu es veut bien t'accorder.
0
Hauteville35 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
18 déc. 2017 à 18:43
Bonsoir
Mon problème, c'est l'ouverture des fichiers Power Point reçus par mail
J'ai cru qu'il y avait interférence entre "Présentation" de Open Office et "Power Point" de Office 365 installé mais bloqué jusqu'à ce que règle la redevance et je ne veux pas
Mon travail avec Writer et Calc fonctionne et me suffit, mais pour ouvrir les fichiers reçus en Power Point et même certaines vidéos, c'est la galère,

Finalement, après moult recherches, j'ai cerné le problème, c'est Google
- sur la boite Gmail, l'ouverture se fait avec Google Slides et s'enregistre dans le drive Google à moins de les télécharger pour les ouvrir en dehors de la boite mail, il refuse le reste sans tenir compte de mes paramètres "Utilisation par défaut"
- sur les boites SFR et Orange, l'ouverture se fait normalement sans s'enregistrer sauf demande
J'ai constaté que le Drive Google s'est rempli de tous les fichiers reçus et envoyés, photos etc.. sans que je le demande, j'en ai pas besoin et plus je veux pas
Il y a un drive par Outlook et Orange mais je ne suis pas obligée de l'activer et ne l'ai pas fait donc ils sont vides
Avec Google l'application est imposée, et l'on garde tout ou rien

Donc je vais encore prendre le temps de vérifier mais sans doute la solution sera :
- conserver la boite mail pour l'administratif (banque, impôts, ...) c.a.dire sans pièces jointes
- utiliser une autre boite (hors Google) pour les amis, la famille, etc..., là s'échange les P.J ; pour arriver à l'ouverture des Power Point normalement et sans enregistrement, et sans envoyer mes photos ailleurs qu'à mes destinataires choisis

Excuse moi pour ce roman, mais c'est pas facile à expliquer
0
Hauteville35 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
18 déc. 2017 à 19:11
je vais d'abord faire un tour sur le forum Gmail, pour une éventuelle astuce
j'aime bien Gmail, ses onglets pour le tri des correspondants, et surtout le regroupement des conversations évitant la ballade dans les reçus et les envoyés au risque de supprimer le plus important
Bonne soirée
0