Retrouver un opérateur

Résolu/Fermé
HBdlB1 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - Modifié le 11 déc. 2017 à 18:24
HBdlB1 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 11 déc. 2017 à 19:45
Bonsoir,
Depuis plusieurs années, je recevais quotidiennement des dizaines d'appels de pub sur mon téléphone fixe (branché au mur, sans box internet), c'est devenu invivable donc j'ai choisi de passer mon numéro sur liste rouge. j'ai donc appelé mon opérateur, orange, qui m'a fourni un nouveau numéro.
Tout allait bien, je peux téléphoner comme je veux, mais j'ai encore un gros souci : je n'ai plus de messagerie ! Et impossible de l'activer : le 888 est désactivé, en téléphonant au 06.08.08.08.08 ou au 3103 on me répond que j'ai changé d'opérateur. J'ai donc contacté le service technique d'orange, qui m'a assuré que depuis que j'ai changé de numéro, je ne suis plus chez eux ! C'est pourtant en téléphonant à leur service commercial que j'ai changé de numéro.
Mon ancien numéro était en 013093, mon nouveau est en 013094. Y a-t-il moyen de savoir qui est mon nouvel opérateur, sachant que je n'ai reçu aucun justificatif, aucune facture et n'ai eu aucun prélèvement ?
Merci pour votre aide

6 réponses

brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839
11 déc. 2017 à 18:15
Salut,
ton téléphone est branché sur ta livebox ou toujours au mur ?
Tu as essayé le 3103 ?

0
HBdlB1 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 17
11 déc. 2017 à 18:25
Oui pardon c'est le 3103 que j'ai appelé pour avoir la messagerie.
Et je n'ai pas de livebox, c'est toujours branché au mur
0
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839 > HBdlB1 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
11 déc. 2017 à 18:31
Là tu es bien sur une connexion internet, ce n'est pas une livebox ?
Tu n'es pas à l'endroit où se trouve le téléphone en question ?
0
HBdlB1 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 17
11 déc. 2017 à 18:36
En effet, j'utilise une connexion mais qui n'est pas liée au téléphone dont je parle dans mon message
Le téléphone est branché au mur, sans livebox
0
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839 > HBdlB1 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
11 déc. 2017 à 18:41
Tu peux expliquer? j'ai du mal à comprendre .
tu as chez toi une connexion internet Orange qui n'est pas une livebox ?
ta facture internet Orange se monte à combien chaque mois si n'est pas indiscret, et qu'est ce qui est indiqué sur ta facture internet ?
0
HBdlB1 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 17
11 déc. 2017 à 18:45
En fait ce n'est pas pour moi directement que je poste le message, c'est pour un membre de ma famille qui (comme il est âgé) n'a pas internet
Ainsi, j'ai pour ma part une livebox et internet, mais je ne l'ai pas dit pour ne pas trop vous embrouiller
Mon proche qui a le problème de téléphone a changé d'opérateur en changeant de numéro et j'essaye de comprendre ce qui s'est passé : il me dit avoir appelé le service client orange, qu'on lui a changé son numéro et que depuis il n'a plus de messagerie. En me renseignant auprès du service technique d'orange, j'ai découvert qu'il n'étais plus chez orange, et je cherche donc à comprendre chez quel opérateur il est désormais
Désolé si je ne suis pas clair
0
baladur13 Messages postés 46880 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 13 431
Modifié le 11 déc. 2017 à 18:22
Bonjour,
La messagerie vocale Orange pour une ligne fixe standard s'obtient en composant le 3103
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/ma-messagerie-vocale/consulter-vos-messages/telephone-fixe-consulter-votre-messagerie-vocale_20879-21324
Encore faut il quelle soit en service
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/ma-messagerie-vocale/parametrer-ma-messagerie-vocale/telephone-fixe-desactiver-ou-reactiver-votre-messagerie-vocale_21328-21796
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
HBdlB1 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 17
11 déc. 2017 à 18:26
Au temps pour moi, c'est bien le 3103 que j'ai appelé pour avoir la messagerie. Et quand j'appelle le 3103, on me dit que j'ai changé d'opérateur. C'est pour ça que j'aimerais savoir chez quel opérateur je suis maintenant
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 540
Modifié le 11 déc. 2017 à 18:31
Bonsoir....

Y a-t-il moyen de savoir qui est mon nouvel opérateur, sachant que je n'ai reçu aucun justificatif, aucune facture et n'ai eu aucun prélèvement ? : tu as vraiment le téléphone gratuit...ou Orange continue à te prélever, même si "tu n'es plus chez eux " ?!
Cdt,
@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
HBdlB1 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 17
11 déc. 2017 à 18:35
Merci de ta réponse !
J'ai effectué le changement de numéro le 21/11, la dernière facture que j'ai reçu date du 29/11 et est toujours au "nom" de mon ancien numéro.
J'ai aussi vérifié mon compte bancaire, je n'ai eu aucun autre prélèvement
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 540
11 déc. 2017 à 18:41
Je pense que tu n'as d'autre choix que d'attendre la prochaine facture, à moins que tu ne saches la consulter en temps réel sur le Net....
0
HBdlB1 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 17
11 déc. 2017 à 18:46
Le souci c'est que comme l'opérateur n'est pas orange, je ne sais pas où trouver cette nouvelle facture :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 540
11 déc. 2017 à 18:47
Je pense que quand ils disent que ce n'est pas chez eux, ça ne veut pas dire que la facturation a changé...sais-tu consulter ta facture en ligne ?
0
HBdlB1 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 17
11 déc. 2017 à 18:53
J'ai reçu une facture depuis que j'ai changé mon numéro : j'ai changé de numéro le 21/11 et j'ai reçu ma facture le 29/11. Cette facture était identique aux précédentes, il n'y avait rien de spécial dessus.
Comme je n'ai pas de Livebox, est-il possible de consulter mes factures en ligne ?
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 540
11 déc. 2017 à 19:00
En t'identifiant sur le site, tu dois pouvoir, mais je ne peux l'affirmer...mais, effectivement, c'est par le net, mais pas forcément de chez toi.....
0