Tv par internet

Fermé
Lalynea18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 15:10
Lalynea18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 18:29
Bonjour,

Je souhaiterai avoir de plus amples renseignements sur les différentes offres TV par internet. En effet, à cette période de l'année on est beaucoup démarcher mais on ne comprend pas toujours leur jargon technique. ( ADSL, ADSL+, VDSL)

Je ne suis pas éligible à la fibre, mais je voudrais savoir si avec ma connexion Box ADSL, je peux me permettre de prendre un abonnement à la Tv.

J'ai une box NB6 de chez SFR .

En attente de votre réponse.

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

KevinMzl Messages postés 67 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 1
11 déc. 2017 à 15:20
Salut à toi,

Je me permet de répondre à ton sujet car j'ai était vendeur plus particulièrement chez SFR.

Tout d'abord il faut voir l'éligibilité de ta ligne? Tu a fait des test chez des opérateur ou site comme par exemple Degroup Test?

La télévision part internet n'est disponible que si tu as un débit suffisant et que ta commune est en zone dit dégroupé. Si tu a un débit faible, ou est en zone non dégroupé.

Un test d'éligibilité sur ta ligne permettra de voir si tu es éligible ou non à l'ADSL, VDSL (débit supérieur à l'ADSL).

Cordialement
0
Lalynea18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
11 déc. 2017 à 16:10
Bonjour KevinMzl,

Merci de votre réponse rapide.

Sur le site Degroup Test, mon fils a fait un test de débit

Réception crête : 4.880 Mb/s
moyenne : 4.369/Mb/s

Envoi crête : 0.718Mb/s
moyenne : 0.660Mb/s

Latence Minimum : 31.03 ms
Moyenne : 32.65 ms
Gigue : 4.380 ms


Je suis eligible seulement ADSL
Longueur de ligne : 3209 mètres
Affaiblissement théorique : 34.4016dB
Etat maximum estimé ADSL : 9.84Mbps
Débit maximum estimé : VDSL incompatible


espérant avoir répondu au mieux

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2017 à 16:19
bjr

vous êtes en appartement ou en maison individuelle ?
0
Lalynea18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2017 à 16:27
bonjour 2passage33,

Je suis en maison individuelle
0
re

je ne connais pas le fonctionnement de SFR.

Avec des données techniques équivalentes aux vôtres , j' ai opté chez Orange , pour l' association d' une box ( coût adsl mensuel ), d' un décodeur Orange ( caution de 50€ sans location ) et installation d' une parabole orientée vers Astra , pas besoin du décodeur Canal +.

Avantages : qualité de la liaison satellite , décodeur changé régulièrement gratis en fonction de l' évolution des normes , pas eu besoin de changer ma vieille tv .

Inconvénients : la box et le décodeur doivent être reliés ( cable rj 45 ou cpl ) , si l' adsl est en panne il n' y a pas de tv car la box sert de starter , coût de la parabole.
0
KevinMzl Messages postés 67 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 1
11 déc. 2017 à 17:16
Re-bonjour.

Avec un débit aussi faible,vous ne serais pas éligible à de la télévision par ADSL malheureusement. Vous êtes en zone non dégroupé chez tout les opérateurs sauf chez Orange qui possède les lignes France Telecom et qui à comparé au autres opérateur un atout : la télévision par Satellite.

La seul option au niveau télévision que vous avez effectivement après est de passer comme le dit 2passage33 , par Orange car il propose la réception de la télévision par la satellite moyennant un cheque de caution pour le décodeur effectivement + installation d'une parabole orienté vers le satellite ASTRA.

Personnellement je suis également chez Orange est j'ai opté pour cette offre avec internet + téléphonie fixe en illimité pour un coût de 33.90 par mois si cela peut vous donnez un ordre de tarif pour l'abonnement.

Après avec les offres de noel il faut voir ce qui est proposé.

PS: Personnelle il j'arrive à avoir la télévision même si internet en panne grâce à une petite manipulation est cela fonctionne.
0