Aide pour un batch
Résolu/Fermé
Snowmann
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
-
10 déc. 2017 à 13:52
AbigoorBaal Messages postés 263 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 10 déc. 2017 à 14:58
AbigoorBaal Messages postés 263 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 10 déc. 2017 à 14:58
Bonjour, j'aimerais utiliser un batch qui copie un fichier depuis une clé USB, tout va très bien jusqu'à ce que j'utulise ce même fichier batch sur un autre ordinateur et donc le nom de l'emplacement de la clé peut varier et ça ne peut donc pas fonctionner.
Y a-t-il un moyen de donner le NOM de la clé dans le batch pour que sur n'importe quel ordinateur elle soit reconnu ?
ex : j'ai mis le nom d'emplacement "F:" mais sur un autre ça sera "G:"
Merci pour votre aide,
au plaisir,
Snowmann.
Y a-t-il un moyen de donner le NOM de la clé dans le batch pour que sur n'importe quel ordinateur elle soit reconnu ?
ex : j'ai mis le nom d'emplacement "F:" mais sur un autre ça sera "G:"
Merci pour votre aide,
au plaisir,
Snowmann.
A voir également:
- Aide pour un batch
- Fichier batch - Guide
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers - Guide
- Modification de plusieurs fichiers avec .bat ✓ - Forum Autoit / batch
- Batch créer un fichier txt ✓ - Forum Programmation
- Batch net use - Forum Réseau
1 réponse
AbigoorBaal
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2018
137
10 déc. 2017 à 13:59
10 déc. 2017 à 13:59
Hey salut,
Tu peux définir la clef comme étant le dossier principal !
je m'en étais servi pour ouvrir des pdf depuis un dvd pour un travail scolaire !
et apres pour ouvrir le fichier tu fais
pour ouvrir le dossier documents de ta clef si tel il est intitulé
et apres tu peux copier directement
en fait en faisant ca tu dis a ton batch que la variable %CD% c'est le chemin d'acces de ta clef et apres tu fais ce que tu veux !
Tu peux définir la clef comme étant le dossier principal !
je m'en étais servi pour ouvrir des pdf depuis un dvd pour un travail scolaire !
set curdir = %CD%
et apres pour ouvrir le fichier tu fais
cd %CD%/documents
pour ouvrir le dossier documents de ta clef si tel il est intitulé
et apres tu peux copier directement
en fait en faisant ca tu dis a ton batch que la variable %CD% c'est le chemin d'acces de ta clef et apres tu fais ce que tu veux !
10 déc. 2017 à 14:16
Donc les deux commandes je les enregistre en bat avec le nom de ma clé à la place de "CD" ?
10 déc. 2017 à 14:44
en gros tu dis que la variables %CD% c'est le curdir (le dossier actuel de ta clef, celui depuis lequel se lance ton script), et apres quand tu veux utiliser ce chemin d'accés, tu mets %CD%/LeDossierQueTuVeuxAccéder
c'est tout !
compris ?
10 déc. 2017 à 14:55
Merci pour ta patience ^^
10 déc. 2017 à 14:58
ou
bref %CD% est a déclarer au début de ton script, et à utiliser pertout où tu as besoin du chemin d'accés de ta clef !
Aucun soucis ^^
Tu peux aussi venir en mp si tu as besoin de plus d'aide ou d'aide autre que ce sujet ^^