Questionnement HDCP.
Fermé
Cl3mSama
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
9 déc. 2017 à 19:07
Cl3mSama Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 10 déc. 2017 à 12:53
Cl3mSama Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 10 déc. 2017 à 12:53
2 réponses
Cl3mSama
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
8
10 déc. 2017 à 12:53
10 déc. 2017 à 12:53
Okay d'acc! Merci beaucoup pour ta réponse. J'vais choisir la deuxième solution je crois.
Du coup, j'en profite un peu de t'avoir sous le coude pour bien comprendre ce que signifie le HDCP. Il s'agit d'une sécurité antipirate en gros..? J'ai lu des trucs qui disaient que certains câbles HDMI n'étaient pas HDCP ready par exemple, pourquoi, et comment le sait t-on? Existe t-il des cartes graphiques qui ne diffusent pas du HDCP? Comment choisir son écran?
Merci!
Du coup, j'en profite un peu de t'avoir sous le coude pour bien comprendre ce que signifie le HDCP. Il s'agit d'une sécurité antipirate en gros..? J'ai lu des trucs qui disaient que certains câbles HDMI n'étaient pas HDCP ready par exemple, pourquoi, et comment le sait t-on? Existe t-il des cartes graphiques qui ne diffusent pas du HDCP? Comment choisir son écran?
Merci!
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 659
10 déc. 2017 à 00:28
10 déc. 2017 à 00:28
Salut,
Le HDCP est une norme de fonctionnement... aucun rapport avec la connectique...
Ta carte graphique ne permet de la diffusion que en numérique. (dvi-d et hdmi)
Le vga étant analogique, impossible de comprendre le numérique qu'il reçoit, d'où ton problème. Un simple câble, comme un adaptateur ne pourront jamais afficher la moindre image sur cet écran.
Deux solutions :
- Acheter un convertisseur actif (ça coûte un peu)
- Renvoyer ton écran et échanger pour un modèle qui supporte nativement du hdmi ou du dvi-d.
À choisir, je prendrai la seconde option, le prix de la différence entre les deux étant le prix d'un convertisseur.
Le HDCP est une norme de fonctionnement... aucun rapport avec la connectique...
Ta carte graphique ne permet de la diffusion que en numérique. (dvi-d et hdmi)
Le vga étant analogique, impossible de comprendre le numérique qu'il reçoit, d'où ton problème. Un simple câble, comme un adaptateur ne pourront jamais afficher la moindre image sur cet écran.
Deux solutions :
- Acheter un convertisseur actif (ça coûte un peu)
- Renvoyer ton écran et échanger pour un modèle qui supporte nativement du hdmi ou du dvi-d.
À choisir, je prendrai la seconde option, le prix de la différence entre les deux étant le prix d'un convertisseur.