Pb de hauts parleurs
Viovlad
Messages postés
19
Statut
Membre
-
ksign -
ksign -
Bonjour à tous, après avoir changé ma carte mère pour une asus A8N-SLI Deluxe avec les chipsets son intégrés (je suis pas un grand fan de son, disons que pour moi ce n'est pas là l'essentiel). Après l'installation du logiciel et de celui pour le son qui se nomme Sound Effect et du pilote (si j'ai bien compris car je suis un newbie dans ce domaine) qui est Realtek AC97 audio, j'ai téléchargé les derniers drivers compatibles et ça donne toujours le même problème : un seul de mes hauts parleurs fonctionnent, le droit, alors que pour le gauche, le son est très lointain (il faut coller son oreille avec le son au maxi pour entendre un petit quelque chose) et sale. J'ai essayé de chercher des infos sur google mais rien. Ah oui, mes enceintes sont intégrées à mon écran, mais ce n'est en aucun cas un problème matériel (je me débrouille un tout petit peu dans ce domaine).
On m'a conseillé de réinstaller le logiciel de ma carte mère, mais j'hésite car je ne suis pas très calé et j'ai peur que cela rende instable ou endommage ou bloque mon système.
Si vous en pensez même un petit quelque chose, ou si, mieux, vous avez la solution à ce problème, je vous en serais extrêmement reconnaissant,
merci d'avance à vous tous,
bonne soirée
On m'a conseillé de réinstaller le logiciel de ma carte mère, mais j'hésite car je ne suis pas très calé et j'ai peur que cela rende instable ou endommage ou bloque mon système.
Si vous en pensez même un petit quelque chose, ou si, mieux, vous avez la solution à ce problème, je vous en serais extrêmement reconnaissant,
merci d'avance à vous tous,
bonne soirée
A voir également:
- Pb de hauts parleurs
- Les hauts parleurs de mon pc ne fonctionne plus - Guide
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger - Forum Xiaomi
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 475 pixels de large et 1000 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 565 pixels de large et 1400 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum PS4
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 240 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Loisirs / Divertissements
7 réponses
Oui j'ai vérifié la balance, (dans toute les positions) et également tout ce qui concerne le contrôle du volume.
tu peux aussi essayer de voir sur le logiciel de Realtek si il y a des tests de speaker.
tu peux aussi brancher des écouteurs pour voir ce que ça donne.
tu peux aussi brancher des écouteurs pour voir ce que ça donne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais quel driver prendre sur realtek, mais pour les écouteurs, j'ai changé d'écran (donc d'enceintes) ce matin et bon apparemment ya pas de sortie écouteurs via l'écran. Mais sur mes anciennes enceintes il n'y avait aucun problème (donc les écouteurs marchaient).