Blue Screen quand j'éteins mon PC
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MachFalcoo
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gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 15 déc. 2017 à 19:46
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 15 déc. 2017 à 19:46
A voir également:
- Blue Screen quand j'éteins mon PC
- Blue screen windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
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MachFalcoo
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26 mai 2018
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15 déc. 2017 à 19:20
15 déc. 2017 à 19:20
RESOLUTION
Ayant vu un problème de mes ports USB 3.0, j'ai donc décider de désinstaller les pilotes à l'aide du Gestionnaire de périphériques.
J'ai aussi désinstaller toute les entrées USB (excepter ma souris et mon clavier) à l'aide du petit logiciel USBDeview
Je ne sais pas lequel des deux à marcher mais au moins mon problème est réglé.
Ayant vu un problème de mes ports USB 3.0, j'ai donc décider de désinstaller les pilotes à l'aide du Gestionnaire de périphériques.
J'ai aussi désinstaller toute les entrées USB (excepter ma souris et mon clavier) à l'aide du petit logiciel USBDeview
Je ne sais pas lequel des deux à marcher mais au moins mon problème est réglé.
jc1052
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7 déc. 2017 à 17:13
7 déc. 2017 à 17:13
a tu télécharge de aplcations mallveillantes sur ton ordi car souvent ses blues screen soit ses quelqu’un qui te fait un fake blue screen ou ses ton ordi qui a des virus
MachFalcoo
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26 mai 2018
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7 déc. 2017 à 17:30
7 déc. 2017 à 17:30
Salut,
Aucune applications malveillantes installées, dans le doute j'ai quand même analyser mon PC avec antivirus + malware + nettoyeur de registre et toujours ce problème
Aucune applications malveillantes installées, dans le doute j'ai quand même analyser mon PC avec antivirus + malware + nettoyeur de registre et toujours ce problème
jc1052
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7 déc. 2017 à 17:42
7 déc. 2017 à 17:42
essaye de te créer un nouvel utilisateur et voir si le problème persiste dit le moi je vais voir pour une autre alternative
MachFalcoo
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7 déc. 2017 à 17:57
7 déc. 2017 à 17:57
Alors j'ai essayé avec un nouvel utilisateur et toujours ce problème de blue screen. Une autre idée ?
jc1052
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7 déc. 2017 à 19:56
7 déc. 2017 à 19:56
le problème doit être dans ton disque
(si tu a le disque de Windows)Si tu veut ut peut tout sauvegarder tes donnés ex document sauvegardes
et formate ton disque et réinstalle Windows mais ses une option de dernier cas
si tu ne veut pas bien fait moi signe
je vais chercher toujours
JC
(si tu a le disque de Windows)Si tu veut ut peut tout sauvegarder tes donnés ex document sauvegardes
et formate ton disque et réinstalle Windows mais ses une option de dernier cas
si tu ne veut pas bien fait moi signe
je vais chercher toujours
JC
MachFalcoo
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7 déc. 2017 à 22:46
7 déc. 2017 à 22:46
Je n'ai pas le disque de windows, et je n'ai plus ma licence windows ...
gugu01
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7 déc. 2017 à 17:50
7 déc. 2017 à 17:50
Bonjour a tous !
MachFalcoo , il faudrait que tu utilise ce logiciel et donne le rapport pour que l on est plus d info :
https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
( et tu confirme que tu es bien sous Windows 7 ?)
MachFalcoo , il faudrait que tu utilise ce logiciel et donne le rapport pour que l on est plus d info :
https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
( et tu confirme que tu es bien sous Windows 7 ?)
MachFalcoo
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Modifié le 7 déc. 2017 à 17:59
Modifié le 7 déc. 2017 à 17:59
Salut, voici mon rapport (j'imagine que c'est ça qui est intéressant)
Et oui je confirme je suis bien sur windows 7.
Merci
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Thu 07/12/2017 17:48:17 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120717-138950-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000024010, 0x1407000, 0x374)
Error: REGISTRY_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Thu 07/12/2017 17:48:17 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000024010, 0x1407000, 0x374)
Error: REGISTRY_ERROR
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Thu 07/12/2017 16:42:17 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120717-23119-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000C6A010, 0xFFFFE000, 0x6E6)
Error: REGISTRY_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 06/12/2017 23:09:29 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120717-19765-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000024010, 0x1407000, 0x374)
Error: REGISTRY_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Tue 05/12/2017 22:54:14 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120617-28033-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000024010, 0x1407000, 0x374)
Error: REGISTRY_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Et oui je confirme je suis bien sur windows 7.
Merci
jc1052
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7 déc. 2017 à 20:01
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si se ce que je pense ses un logiciel qui se nomme ntoskrnl.exe tu pet essayer de le redémarre avec la touche Windows + r et marque le nom du programme qu se nomme ntoskrnl.exe
gugu01
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jc1052
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7 déc. 2017 à 22:50
7 déc. 2017 à 22:50
ntoskrnl.exe n est pas un programme , mais plutôt un exécutable qui fait parti de Windows ...
MachFalcoo
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7 déc. 2017 à 22:45
7 déc. 2017 à 22:45
Je n'arrive pas à lancer le programme, j'ai le message d'erreur :
l'application c:\windows\system32\ntoskrnl.exe ne peut etre exécuté en mode win32
l'application c:\windows\system32\ntoskrnl.exe ne peut etre exécuté en mode win32
jc1052
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12 déc. 2017 à 16:43
12 déc. 2017 à 16:43
lance le en mode admin
gugu01
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Modifié le 7 déc. 2017 à 18:04
Modifié le 7 déc. 2017 à 18:04
Dans un premier temps suit ceci pour mettre tes pilotes a jour, que l on n écarte cette piste :
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
( redemande au besoin)
Mais ça sent pas très bon ( le registre peut être touché)
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
( redemande au besoin)
Mais ça sent pas très bon ( le registre peut être touché)
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
MachFalcoo
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7 déc. 2017 à 18:53
7 déc. 2017 à 18:53
Alors j'ai mis à jour mes pilotes et j'ai toujours le problème... Une autre idée ?
gugu01
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7 déc. 2017 à 19:03
7 déc. 2017 à 19:03
Pas d installation de logiciel qui pourrait correspondre a ton souci ?
Les lise a jour Windows fonctionne ?
Les lise a jour Windows fonctionne ?
MachFalcoo
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7 déc. 2017 à 19:10
7 déc. 2017 à 19:10
J'ai parlé un peu vite. D'après DriversCloud, le pilote "Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller" n'est pas à jour.
En ce qui concerne les mises à jour Windows, je ne peux pas les faire car elles ont besoins de redémarrer mon PC, hors mon PC ne s'éteins pas correctement.
En ce qui concerne les mises à jour Windows, je ne peux pas les faire car elles ont besoins de redémarrer mon PC, hors mon PC ne s'éteins pas correctement.
gugu01
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Modifié le 7 déc. 2017 à 19:16
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redis se qu il en ai après ta maj driver.
Au passage , ils sont vert quand t il donne un plus récent que celui installé
Au passage , ils sont vert quand t il donne un plus récent que celui installé
MachFalcoo
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7 déc. 2017 à 19:26
7 déc. 2017 à 19:26
Il m'est impossible de mettre a jour ce driver apparemment.
"Installation a échoué sur les drivers: SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller". Je vais essayer de trouver une solution.
Ceci dit, j'ai tenté de l'installer en mode sans echec ça n'a pas marché, mais j'ai pu éteindre mon PC proprement sans blue screen.
"Installation a échoué sur les drivers: SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller". Je vais essayer de trouver une solution.
Ceci dit, j'ai tenté de l'installer en mode sans echec ça n'a pas marché, mais j'ai pu éteindre mon PC proprement sans blue screen.
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C est pour la carte graphique qu il donnai se driver ?
Indique moi le nom de ta carte graphique et numéro d identification.
explication : https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
( ne te fie pas a driver cloud , comme dit c est pas fiable a 100%)
Indique moi le nom de ta carte graphique et numéro d identification.
explication : https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
( ne te fie pas a driver cloud , comme dit c est pas fiable a 100%)
MachFalcoo
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Non apparemment c'est pour mon contrôleurs de stockage. (??)
gugu01
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Essai ceci , ça ne coûte rien
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors
Et quel est le model de ton pc ? (que je regarde pendant se temps)
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors
Et quel est le model de ton pc ? (que je regarde pendant se temps)
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C'est un PC que j'ai monté moi-même.
Je te donne la configuration au cas où ...
CPU : AMD FX-8350 8-Core Processor - 4.00 Ghz
Carte mère : Gigabyte 970A-DS3P
CG : NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
Windows 7 Professionnel 64 bits
Je te donne la configuration au cas où ...
CPU : AMD FX-8350 8-Core Processor - 4.00 Ghz
Carte mère : Gigabyte 970A-DS3P
CG : NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
Windows 7 Professionnel 64 bits
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Je ne sais pas si c'est normal, mais dans mon gestionnaire de périphériques, dans contrôleurs de stockage j'ai "DAEMON Tools Lite Virtual SCSI Bus" ?
gugu01
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Tu as celui ci pour la cg > https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/127299/fr
15 déc. 2017 à 19:46
désolé j avais pas vue ta dernière réponse ...
tant mieux que tout soit rentré dans l ordre et merci pour le retour