Remplacement carte son
Résolu
jaybee466
Messages postés
70
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon entrée ligne sur la carte son de ma tour : le mini jack d'entrée fait masse à cause d'un mauvais contact.
J'envisage de la remplacer moi-même. J'ai fait "dxdiag" pour l'identifier, mais j'ai obtenu 2 onglets "son 1 et son 2". Je suppose qu'il s'agit de "son 1" ( haut-parleurs Realtek High Definition Audio).
Si j'ai bon, quelle référence employer pour la commander ?
Est-ce à la portée d'un bricoleur qui a déjà remplacé des cartes graphiques par le passé ?
Dans quelle mesure mettre une meilleure carte serait utile ?
Merci pour vos bons conseils.

J'ai un problème avec mon entrée ligne sur la carte son de ma tour : le mini jack d'entrée fait masse à cause d'un mauvais contact.
J'envisage de la remplacer moi-même. J'ai fait "dxdiag" pour l'identifier, mais j'ai obtenu 2 onglets "son 1 et son 2". Je suppose qu'il s'agit de "son 1" ( haut-parleurs Realtek High Definition Audio).
Si j'ai bon, quelle référence employer pour la commander ?
Est-ce à la portée d'un bricoleur qui a déjà remplacé des cartes graphiques par le passé ?
Dans quelle mesure mettre une meilleure carte serait utile ?
Merci pour vos bons conseils.

3 réponses
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
C'est qu'on n'a pas l'habitude de remplacer soi-même une carte son intégrée dans la CM. On ajoute, plutôt, une son sur port si une carte son intégrée est HS..
-
-
Je vais regarder le problème de place et aviser. Merci.