Remplacement carte son
Résolu
jaybee466
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon entrée ligne sur la carte son de ma tour : le mini jack d'entrée fait masse à cause d'un mauvais contact.
J'envisage de la remplacer moi-même. J'ai fait "dxdiag" pour l'identifier, mais j'ai obtenu 2 onglets "son 1 et son 2". Je suppose qu'il s'agit de "son 1" ( haut-parleurs Realtek High Definition Audio).
Si j'ai bon, quelle référence employer pour la commander ?
Est-ce à la portée d'un bricoleur qui a déjà remplacé des cartes graphiques par le passé ?
Dans quelle mesure mettre une meilleure carte serait utile ?
Merci pour vos bons conseils.

J'ai un problème avec mon entrée ligne sur la carte son de ma tour : le mini jack d'entrée fait masse à cause d'un mauvais contact.
J'envisage de la remplacer moi-même. J'ai fait "dxdiag" pour l'identifier, mais j'ai obtenu 2 onglets "son 1 et son 2". Je suppose qu'il s'agit de "son 1" ( haut-parleurs Realtek High Definition Audio).
Si j'ai bon, quelle référence employer pour la commander ?
Est-ce à la portée d'un bricoleur qui a déjà remplacé des cartes graphiques par le passé ?
Dans quelle mesure mettre une meilleure carte serait utile ?
Merci pour vos bons conseils.

A voir également:
- Remplacement carte son
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cocoland remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Pile carte mere - Guide
- Remplacement carte graphique - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
C'est qu'on n'a pas l'habitude de remplacer soi-même une carte son intégrée dans la CM. On ajoute, plutôt, une son sur port si une carte son intégrée est HS..
Comment la choisir... Et bien, en commençant par savoir ce que tu as comme connecteur de disponible sur ta carte mère (comme pour les cartes graphiques) et enfin de savoir concrètement les connecteurs dont tu as besoin.