Personne pour m'aider ? Problème pour graver

Fermé
vixien Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - Modifié le 8 déc. 2017 à 21:44
vixien Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 19 déc. 2017 à 13:07
Bonsoir,

J'ai réussi tant bien que mal à enregistrer un vieux 33T sur une clé usb. Maintenant, je voudrais utiliser cette même clé usb afin d'en graver le contenu sur un cd audio. Je pense avoir fait ce qu'il fallait dans lecteur windows media. Ma sélection se retrouve bien dans la fenêtre GRAVER et quand je clique sur démarrer la gravure, j'ai le message suivant qui apparaît :
Le Lecteur Windows Media ne peut pas trouver le fichier. Le lien qui associe un élément de la bibliothèque au fichier multimédia numérique correspondant est peut-être rompu. Pour résoudre le problème, essayez de réparer le lien ou supprimez l’élément de la bibliothèque.
Je ne sais pas du tout quoi faire de plus... j'ai vu dans l'aide qu'il y avait une "histoire de codec"...
Quelqu'un pourrait me dire d'où peut provenir le problème ? Je suis toujours "évidemment", nulle en informatique !
Merci d'avance.

3 réponses

superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
Modifié le 12 déc. 2017 à 19:06
bonsoir
comment avez vous fait pour inserer l'audio dans la cle usb?
de quel type sont ces fihiers xxxx.wawe ou xxx.xxx

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami  ne l'oublie pas !
0
vixien Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
12 déc. 2017 à 21:42
Bonsoir,
En fait j'ai pris un tourne disques récent sur lequel il y avait un port usb et où il était possible de faire une copie du 33T. Les 4 fichiers présents sur ma cle usb sont les suivants :
.cm0013
rec00000
rec00001
WMPInfo
Et ils sont "type au format MP3". C'est tout ce que j'ai comme information et je peux dire que j'ai branché la cle usb, les fichiers sont écoutables tels quels. Merci.
0
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
Modifié le 13 déc. 2017 à 18:01
voulez vous les lire en mp3 ou sur n'importe quel lecteur audio?
si vous voulez de l'audio il faut les transformer en wawe.
et dans ce cas maxi 16 morceaux alors que en mp3 une centaine dans un cd
0
vixien Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
13 déc. 2017 à 21:14
Bonsoir et merci de prendre du temps pour m'expliquer ça. Tout d'abord, c'est un cadeau de Noël pour ma maman et je veux qu'elle puisse l'écouter sur un CD. Donc à ce que j'ai compris il faut que je transforme ça en wave. Le 33 T ne comportait que 10 chansons, donc pas de soucis de ce côté là. Le problème est que je ne sais pas faire ça. Est-ce que je pourrais quand même conserver les fichiers enregistrés sur la cle usb tels quels pour pouvoir les écouter , ou faut-il que je fasse une copie ? Merci de m'indiquer la marche à suivre pour transformer les fichiers en wave, et me dire si je peux transformer ceux qui sont sur le pc uniquement, ou s'il faut que ce soit fait à partir de la cle usb. Encore merci pour votre aide. Bonne soirée.
0
14 déc. 2017 à 19:21
sur google tu met
transformer mp3 en wawe
ou tu vas sur telecharger .com
tu as le choix tous gratuits moi j'utilisais format factory (il a tres longtemps,)
tu peux utliser ceux sur le DD plus simple pour convertir
0
14 déc. 2017 à 22:06
Bonsoir et merci beaucoup pour ces infos ! Je vais essayer de faire ça le week-end et si j'ai un souci, je reviendrai par ici.
Merci encore et bonne soirée !
0
Salut,

Audacity c'est le logiciel idéal pour ton cas, et pourra sûrement convertir tes fichiers qui posent problème en mp3 si ils n'en sont pas vraiment.

Pense à lire toute la page avant et surtout convertis tes mp3 en 320 kbps.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3893-audacity/
0
14 déc. 2017 à 22:09
Bonsoir et merci pour ta réponse. Je vois ça le week-end et si j'ai un souci, je repasserai pour de plus amples informations. Bonne soirée et merci encore !
0
De rien et espérant que ça passe sans souci mais n'hésite pas si c'est pas le cas.

bonne soirée.
0
19 déc. 2017 à 13:07
Bonjour, pas eu le temps ce week-end, mais je viens de m'y coller et oh la la.... ça marche pas. Audacity installé OK. Fichiers passés de MP3 en wav OK. Maintenant, j'ai plusieurs messages d'erreurs : tantôt c'est le lecteur windows media ne peut pas ouvrir le fichier WAV, tantôt il faut que j'insère un CD vierge (tous ceux que j'ai sont vierges !). Je crois avoir tout essayé, là, je suis découragée....
0