Archiver tous les mails en une seule fois

Fermé
FORUM - 6 déc. 2017 à 12:14
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 13 déc. 2017 à 17:22
Bonjour,
Je voudrais sélectionner en une seule fois tous mes mails laposte.net. Le service de la poste me dit que ce n'est pas possible pour le moment.
Comme il n'est pas possible que je les sélectionne page par page (trop fastidieux)
Je cherche une solution même si elle est un peu "compliquée".
Merci par avance.



7 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
6 déc. 2017 à 14:22
Bonjour

Vous sélectionnez un mail de la liste et en faisant CTL+A
cela sélectionne toute la liste

Ensuite tout dépend de ce que vous voulez en faire ?

Bon après-midi
1
Merci pour votre réponse.
En faisant CTRL A j'ai sélectionné les mails d'une page et j'ai 100 pages de 100 mails chacune, c'est à dire tout l'historique de ma boîte depuis sa création il y a plusieurs années. Comment faire pour sélectionner tous les mails de toutes les pages, ou procéder autrement pour archiver tout le contenu de ma boîte mails ?
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 6 déc. 2017 à 16:09
Re:Bonjour

Voilà comment vous pouvez procéder facilement.
Sur le disque dur créer deux dossiers: "Mails reçus" et
"Mails envoyés"

- Dans votre messagerie dans "Courrier entrant" sélectionner tous les
mails reçus CTL+A (ou seulement ceux à sauvegarder) ou
procéder par quantité facile à travailler. Ensuite:
  • soit faire clic droit et choisir « Enregistrer sous »

- Rechercher le dossier destinataire appelé « Mails reçus »
- Le nom du dossier s’affiche en bas, cliquer sur « Sélectionner un
dossier »

- Les mails sont sauvegardés
  • soit faire un glisser /coller de votre sélection vers le

dossier: « Mails reçus »

NOTA- Procéder de la même façon pour les mails envoyés en créant un dossier spécial: "Mails envoyés"

Bonne réussite
0
Bonjour,
je peux sélectionner la totalité des pages (une centaine) en un seul ctrl+A ou autre ?
Bonne journée !
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
11 déc. 2017 à 11:44
Bonjour

Vous pouvez sélectionner ce que vous voulez avec Ctrl+A
mais faire d'abord des essais réduits pour avoir la main.

Bonne chance
0
Merci beaucoup !
0
Bonjour,
Mes fichiers sont bien enregistrés sauf que je ne peux pas les ouvrir une fois qu'ils sont sur le disque dur ? Merci pour votre réponse, Bonne journée,
Cordialement
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
13 déc. 2017 à 13:03
Re: Bonjour

Bizarre car moi je les ouvre sans difficultés mais ma messagerie c'est Thunderbird.

Avez-vous un message quand vous essayez de les ouvrir ?

Si votre messagerie est laposte attendre l'avis d'un internaute ayant cette messagerie pour savoir si ce refus est particulier à votre PC
ou habituel (et anormal) avec la messagerie laposte.

Bon courage
0
Le message qui s'affiche quand j'essaie d'ouvrir :

Firefox ne peut trouver le fichier à l’adresse /C:/Messages reçus

Vérifiez la syntaxe du nom de fichier (dont le respect des minuscules/majuscules) ;
Vérifiez si le fichier n’a pas été déplacé, renommé ou supprimé.

? Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
13 déc. 2017 à 16:04
Re:

Quelle est l'extension des mails dans votre dossier sur le disque dur ?
ils doivent être en .eml

Bon fin d'après-midi
0
html
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
13 déc. 2017 à 17:22
Faites un clic droit sur un de vos fichiers .html et choisir "Ouvrir avec"
Voir quels sont les logiciels proposés et faites des essais SVP.

Bonne chance
0