Récupérer mot de passe chrome [Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
-
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Bonjour à tous, pour une fois je pose une question je vous explique :

J'ai récuperé le DD d'un client (carte mère HS) et le client souhaite récupérer ses mot de passe chrome.

Donc avec mon HDD en externe, je copie son profil chrome (users\appdata\local\Google\Chrome\Default) sans bien sure oublié le fichier sql login data dans un profil vide de chrome.

Avec webbrowers, j'arrive a obtenur ses ID mais pas ses mdp.

Donc je suppose une chose, chrome par sécurité intègre t'il un lien entre mdp et session microsoft ou y a t'il quelque chose d'autre qui m'échappe ?

Y a til une solution ?

Je croises les doigts pour qu'il est synchro ses mdp avec un compte google; mais pas sur.

Merci les gars. Bonne soirée.

3 réponses

Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 288
Bonjour,

Les mots de passes stockés par Chrome sont chiffrés, pour justement éviter la copie "sauvage" du fichier les stockant, alors que ça ne devrait pas être le droit.

Tu peux voir avec ChromePass de chez Nirsoft : http://www.nirsoft.net/utils/chromepass.html

Mais, je ne promet rien sur la récupération des données.

Si le disque dur est encore fonctionnel et que seul la CM est HS, on peut tenter de faire booter le disque dur afin de pouvoir lancer Chrome et récupérer les infos qu'il stocke, en dernier recours. ça ne devrait pas poser de souci, en théorie, bien sûr et cela reste la dernière solution qui permettrait de récupérer, si ils ne sont pas visible sans faire démarrer le système.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
4
Comme je disais j'ai fais la meme chose avec Webbrowserpass qui ne me donne que les ID, après je trouve qu'ils ont raison de les crypters, question secu ça serai pas top.

J'avais pensé a faire booter le disque sur un autre équipement etant donnée qu'en plus on est sur un OS Win10. mais ce soir pas le temps,

J'espèrerai plus une manip logiciel rapide.

Mais merci de ton aide.
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 288
Logiciel rapide, difficile, puisqu'ils sont chiffrés et cryptés par une fonction lié au système (les API WinCrypt).

En l'occurrence, si les mots de passes ont été synchronisés (pas obligatoire ni systématique) ils seront disponibles ici, une fois connecté à un compte : https://passwords.google.com/intro

Pour le reste, voir ici : https://support.google.com/accounts/answer/6197437
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
4
Une de mes chances serait qu'il se soit connecté a chrome avec son compte GMAIL, d'ailleurs je ne me souvient plus de la manip (il install chrome, il se connecte a gmail via google, est ce que chrome l'intègre directement comme compte chrome ou c'est a lui de le faire)