Perte du Wifi incessante

Fermé
MrM - Modifié le 4 déc. 2017 à 20:49
 MrM - 11 déc. 2017 à 00:24
Bonjour!

Je viens vers vous pour essayer de résoudre mon problème qui est le suivant :

D'un jour à l'autre mon Wifi à commencé à bug, il capte la wifi (et tout le temps, je n'ai jamais la perte du réseau affichée, ou quelconques triangle indiquant un pb)

Et d'un moment à l'autre, je n'ai plus accès à internet pendant une minute, puis revenir et repartir toutes les 15 minutes je dirais. Les messages qui s'affichent sur les pages sont soit "Aucune connexion internet" ou alors "La page à mis trop de temps à répondre" ou encore un message en rapport avec le DNS.

Ces messages m'indiquent une perte de connexion qui n'est pourtant pas "réelle" car sur mon téléphone la connexion est toujours effective..

J'ai déjà essayé de mettre à jour ma carte réseau, désactivée/réactivée, désinstallée/réinstallée mais rien n'y fait, je ne vois pas d'ou peux venir le problème?

Mon pc est un Lenovo T470s qui est assez récent et qui ne m'avais posé aucun problème jusque là.

Avez-vous une solution pour remédier à mon problème ?

Merci par avance,

M





A voir également:

2 réponses

benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31
Modifié le 4 déc. 2017 à 21:18
lance un diagnostique avec la carte réseau.

Avec l'ancien panneau de configuration(clic droit sur Windows=>executer puis entre control et valide)
Une fois dans l'ancien panneau de config=>réseau et internet=>clic sur centre réseau et partage puis a gauche clic sur modifier les parametres de la carte, ensuite tu fais un clic droit sur l'icone qui ressemble à 2 écrans avec une jauge wifi et tu sélectionne diagnostiquer.

Comme problème il peut trouver des ip en conflit ou un problème de dns.

Reviens ici pour dire quel problème il a détecté.
0
Merci pour ta réponse!

J'ai fais la manip que tu as dit, mais rien à été détecté.. bizarre
C'est possible que cela vienne de la Box? mais je n'ai jamais eu ce problème avec mon téléphone par exemple ..

Ou que quelqu'un utilise ma box à mon insu ? ce qui génère un conflit d'ip ?
0
benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31
Modifié le 4 déc. 2017 à 21:27
De rien.
Le mieux c'est de faire la manip quand il y a un probleme.

On peut se connecter sur la meme box a 3 pc sans avoir de conflit d'ip.

Sinon dans le centre de reseau et partage y'a un outils de reparation de connexion aussi, donc la prochaine fois essaie ca apres le diagnostique.

Bonne soirée
0
MrM > benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
4 déc. 2017 à 21:24
Ok dès que ça me le fait je referais la manip !
0
Bonsoir !
Le problème à mis du temps à refaire son apparition mais il est bien de retour, j'ai donc pu faire la manip et c'est lié à un problème de DNS apparemment

http://hpics.li/a2e5fb3 voici la capture d'écran du diagnostique

Merci encore

Bonne soirée
M
0