Probleme administrateur

Fermé
NAHEMA33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 14:10
NAHEMA33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 17:57
Bonjour
tout d abord merci de vous interesser à mes différents problèmes sur mon pc
1/ j'ai fait tellement de manip que je suis perdue et que toutes les propositions que je peux lire sur le net ne peut aboutir du fait que je ne suis plus administrateur

2/ dans invite de command : il apparait c : user\ et mon nom alors que sur les différentes explications que j'ai pu voir il apparait c: \windows\system32........
je pense que déjà là il y a problème

3/ quand je veux suivre des instructions de dépannage je ne peux pas aller au bout car j'ai une fenetre qui s'ouvre avec le texte (voulez vous donner accord pour modifier cette application) et je n'ai que la case grisée "non"

merci pour votre aide pour permettre de débloquer cette situation car mon but c'est de réinitialiser mon pc en valeur usine car je crains qu'un virus l'a infecté.

Bien cordialement et merci à tous ceux qui vont m'aider

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 4 déc. 2017 à 14:21
Salut,


Pour réinitialiser Windows 10, voir : Comment réinitialiser Windows 10

2/ dans invite de command : il apparait c : user\ et mon nom alors que sur les différentes explications que j'ai pu voir il apparait c: \windows\system32........
je pense que déjà là il y a problème


C'est à cause du contrôle des comptes utilisateurs, lire cette page : https://www.malekal.com/le-controle-des-comptes-utilisateurs-uac-de-windows/
Ca devrait t'expliquer les différences.

3/ quand je veux suivre des instructions de dépannage je ne peux pas aller au bout car j'ai une fenetre qui s'ouvre avec le texte (voulez vous donner accord pour modifier cette application) et je n'ai que la case grisée "non"

Quand tu fais quoi ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
NAHEMA33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
4 déc. 2017 à 16:49
bonjour
2/ j'ai taper en recherche netplwiz censé me dépanner,
donc netplwiz - executer la commande et une fenetre s'ouvre control compte utilisateur voulez vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil pour continuer taper nom et mot de passe administrateur en bas une case grise marué "non"
je clic sur afficher détail une ligne apparait c:windows\system32\netplwiz.exe
et quand je veux fermer cette fenêtre elle se bloque longtemps et un message apparait "erreur 805306369
il faut que je clic plusieurs fois pour que cette fenetre se ferme

Pourquoi quand je fait cmd cela n'apparait pas sous c: windows systeme 32 mais sous c: user et mon nom
j'aurais la phrase windows systeme 32 je reussirais peut être à régler le pb
merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 déc. 2017 à 17:07
Tu exécutes la commande netwpliz depuis un compte qui n'est pas administrateur.
donc il te demande un compte administrateur.
Si tu n'en plus, tu vas être bloqué, puis que tu ne peux plus modifier la configuration de Windows.

Voir : https://www.malekal.com/recuperer-restaurer-compte-administrateur-windows-live-usb-depannage/
0
NAHEMA33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
4 déc. 2017 à 17:57
dans le lien transmis il est indiqué windows+R taper netwpliz et "hop" la fenetre s'ouvre toujours la meme voulez vous etc etc....

Cest ce que je vous expliquais plus haut, je ne peux absolument pas faire la moindre démarche
0