Pilote audio manquant

Fermé
francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 17:14
benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 19 déc. 2017 à 15:43
Bonjour à tous,

Suite a un précédent topic (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35041807-plus-de-son-aucun-peripherique-de-sortie-audio-n-est-installe?login=1 je sollicite encore votre aide concernant l'absence de son sur mon PC Lenovo Yoga 3.

Il manquerait donc un pilote sur le PC pour que le son refonctionne, et voici son numéro d'identification matériel : SW\{96E080C7-143C-11D1-B40F-00A0C9223196}

Quelqu'un saurait-il à quel pilote ce numéro correspond ?

Merci d'avance pour votre aide
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15 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
Modifié le 3 déc. 2017 à 17:56
Bonjour,
Il semblerait que ce n° ait aucune signification concernant l'identification du matériel, généralement le numéro en rapport est décrit ainsi, exemple :
PCI\VEN_8086&DEV_0116&SUBSYS_105C1043&REV_09
Le pc concerné, est-ce celui-ci, Yoga Home 500-22IBU ?
Noté sur une étiquette sous le pc s'il s'agit d'un portable.
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
Modifié le 3 déc. 2017 à 18:34
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse. Mon PC est un portable Lenovo Yoga 3 14 pouces 80JH (https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/yoga-series/yoga-3-1470/80jh?linkTrack=Homepage%3ABody_Search+Products&searchType=4&keyWordSearch=Yoga%25203-1470%2520Laptop%2520%2528Lenovo%2529%2520-%2520Type%252080JH%29

Je peux te joindre un rapport Speccy si besoin.

Mais peut-etre que le problème original ne vient pas de là, donc si tu as d'autres pistes...
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447 > francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
3 déc. 2017 à 18:43
Télécharge et installe ce pilote, 4olc01af.exe.
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benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
Modifié le 3 déc. 2017 à 19:16
J'ai le meme probléme sur mon Polaroid notebook numéro d'identification matériel audio: SW\{96E080C7-143C-11D1-B40F-00A0C9223196}

Tu peut m'aider aussi stp?
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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
3 déc. 2017 à 19:32
glg29 : j'ai déjà essayé, mais au moment de l'installation, j'ai le message d'erreur : "Le pilote n'a pas été installé : Le périphérique correspondant est introuvable"
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glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447 > francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
3 déc. 2017 à 19:35
Appuie sur les touches Windows(drapeau) et R simultanément, tape devmgmt.msc puis OK.
Développe la ligne Contrôleur audio vidéo jeu, qu'as-tu d'affiché là ?
Cdlt
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benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31
3 déc. 2017 à 19:04
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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
3 déc. 2017 à 19:44
Salut,

Quel fix as tu fait avec FixWin ? Tous ?

Merci
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benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31 > francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
3 déc. 2017 à 19:48
Non, j'ai fait dans "Welcome" repair windows system image
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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 > benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
3 déc. 2017 à 19:58
ca a pas marché, mais bon en meme temps on avait pas le meme probleme,moi l'icone est toujours là mais avec une croix rouge à coté.

Merci quand meme !
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benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31 > francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
3 déc. 2017 à 20:59
De rien, j'ai le même problème.
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kaneagle Messages postés 85422 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 347
4 déc. 2017 à 19:58
Bonjour,

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
4 déc. 2017 à 20:24
Salut,

merci de ta réponse. Le scan n'a rien trouvé.

J'ai essayé d'installer manuellement le pilote Realtek via le Gestionnaire de périphériques : il s'est installé, n'est plus dans les périphériques cachés mais il reste inactivable (dans les propriétés : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Cette demande n’est pas prise en charge.)

Si quelqu'un à une autre idée...
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benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31
4 déc. 2017 à 20:41
J'ai trouvé ca:

Allez dans le menu Démarrer, recherchez le Gestionnaire de périphériques et lancez-le.
Faites dérouler le menu Son puis Paramètres audio
Cliquez à droit sur le pilote audio actuel, puis désinstallez-le.
Pour finir, lancez un scan afin de détecter les changements hardwares pour que le pc re-détecte le périphérique sans pilote. Il va alors automatiquement installer le bon pilote.
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benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31 > benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
4 déc. 2017 à 20:42
Laisse tomber, vu que t'as surement pas l'option parametres audio
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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kaneagle Messages postés 85422 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 347
4 déc. 2017 à 20:44
Va dans le gestionnaire des périphériques
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
4 déc. 2017 à 20:56
Déjà tenté, ca change rien :/
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kaneagle Messages postés 85422 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 347
4 déc. 2017 à 20:58
Depuis quand as-tu ce problème ?
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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
Modifié le 4 déc. 2017 à 21:01
Ca doit faire bientôt 1 semaine, je suspecte une mise à jour Windows update mais pas sur du tout...
Surtout que je fais super gaffe a pas installer n'importe quoi et j'ai rien installé de particulier dernièrement
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benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31 > francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
4 déc. 2017 à 21:22
Moi jai ce problème depuis Dimanche matin, c'est le jour ou j'ai installé windows
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kaneagle Messages postés 85422 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 347
4 déc. 2017 à 21:02
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 7, 8 ou 10 est en --> 32 ou 64 bits ?

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benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31
4 déc. 2017 à 21:20
Bonsoir kaneagle,

Son numero ID

SW\{96E080C7-143C-11D1-B40F-00A0C9223196}


C'est le même que le miens, il l'a posté dans un autre sujet.

Merci.
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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
4 déc. 2017 à 22:32
Merci Benaquista

Nouvelle donnée : J'ai essayé de désinstaller le pilote Realtek que j'avais installé via l'utilitaire pour l'installation de pilotes d'anciennces générations du Gestionnaire de Périphériques pour le réinstaller de la même manière (desfois que)
Résultat : lors de l'installation, j'ai un écran bleu avec code d'arrêt "irql not less or equal" c'est nouveau
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benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31 > francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
5 déc. 2017 à 13:02
Salut, après réinstallation de windows le son est revenu pour moi.
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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 > benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
5 déc. 2017 à 13:03
Comment as-tu procéder à la résintallation ? perso j'ai tenté une Remise a zero via les paramètres Windows
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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
5 déc. 2017 à 13:15
Finalement j'ai réussi à réinstaller le pilote Realtek mais j'ai toujours ce code 10
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kaneagle Messages postés 85422 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 347
5 déc. 2017 à 13:44
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 7, 8 ou 10 est en --> 32 ou 64 bits ?
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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
5 déc. 2017 à 15:02
Salut,

Voilà le bon numéro: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0260 (en minuscules)
Windows 10 64 Bits

Merci
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benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31 > francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
6 déc. 2017 à 16:29
Bonjour francou1, comment as tu trouvé le bon numéro, quand je sélectionne numéro d'identification dans "détails", j'obtiens le même numéro que tu as donné au début, càd le mauvais...
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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 > benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
6 déc. 2017 à 16:31
Essaye de suivre la méthode qu'il y dans le lien de Kaneagle

Sélectionne bien le périphérique Realtek et pas un autre
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benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31 > francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
6 déc. 2017 à 17:17
J'ai fait comme t'as dis mais je n'ai que proxy de service de répartition microsoft.

Ca marchais encore ce matin après réinstallation mais depuis une MAJ plus rien.
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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 > benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
6 déc. 2017 à 17:27
Au début moi non plus il y était pas
Ce que j'ai fait pour qu'il apparaisse:

Gestionnaire de Périphériques, Action, AJouter un matériel d'ancienne génération
Et là tu sélectionne Controleurs Audio puis Realtek
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kaneagle Messages postés 85422 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 347
6 déc. 2017 à 12:26
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote audio --> Realtek
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur le pilote --> 64bit_.....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "64bit_....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 64bit_.....
Dossier --> win64
Sélectionne le fichier --> HDXRT.inf
Redémarre.


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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
6 déc. 2017 à 15:11
Salut,

Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment de l'installation du pilote après avoir choisi HDXRT.inf pour le Disque fourni.

Un temps d'installation s'écoule puis ce message apparait :

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kaneagle Messages postés 85422 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 347
7 déc. 2017 à 12:09
Le windows est-il à jour ?
Si non, va sur windows update et fais toutes les mises à jour.
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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 13:49
Oui il l'est, je vérifie tous les jours
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kaneagle Messages postés 85422 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 347
7 déc. 2017 à 15:57
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur --> Realtek high définition audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek high définition audio
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Le périphérique audio est-il encore en alerte ?
Si oui, donne le no. d'identifiant de matériel complet:
EX: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0260&SUBSYS_104319AD

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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
Modifié le 7 déc. 2017 à 16:10
Après avoir désinstallé comme tu l'as indiqué, seuls les périphériques cachés (des pilotes Microsoft, la carte son externe de mon casque et Son Intel pour écrans) apparaissent dans les Contrôleurs audio. Realtek (le seul qui n'était pas caché) n'apparait plus.
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kaneagle Messages postés 85422 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 347
7 déc. 2017 à 16:19
Essaie ceci de nouveau:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 16:20
Merci beaucoup pour ta patience

Cela n'a rien changé (aucun nouveau pilote n'apparait)
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kaneagle Messages postés 85422 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 347
7 déc. 2017 à 16:22
Fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

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francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
Modifié le 7 déc. 2017 à 16:33
Je vais essayer ça (je suppose que ca marche aussi pour Windows 10 vu que mon PC tourne sous W10) mais je précise quand même que j'ai essayé tout les types de restauration de Windows proposés dans les paramètres de Windows 10 (complète, sans supprimer les fichiers,remise à zéro,etc...)
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benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31 > francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
19 déc. 2017 à 15:43
Salut, je viens de résoudre mon problème de son, il faut réinstaller un windows customisé, probablement celui qui était fourni par le vendeur.
Je te conseil de contacter le vendeur et de lui demander le windows qui correspond en lui indiquant la référence de ton ordinateur.
Au pire tente un sujet "créer un windows customisé"

Bonne chance.
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kaneagle Messages postés 85422 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 347
7 déc. 2017 à 19:06
Désolé, pour windows 10, regarde ce tuto --> Réparer Windows 10
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