Installer le pilote tablette sur MAC OS Sierra 10.12.6

Fermé
Dunkly Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2017 à 22:20
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un IMAC et je souhaiterais y installer ma tablette Wacom Bamboo fun (CTH-470). Malheureusement, j'ai beau téléchargé le pilote sur le site de Wacom (5.3.7-6 que ce soit en .exe ou .dmg), rien y fait, le système de pression ne fonctionne pas. Du moins sur paint tool sai (que j'ai sur la console virtuelle sous W7), car sur PSP le système de pression fonctionne mais les traits ne sont pas précis.
J'ai désinstallé et réinstallé le pilote plusieurs fois et ai essayé d'autres pilotes qui ne fonctionnaient pas du tout (celui que j'ai à l'heure actuelle permet une reconnaissance de la tablette et une bonne gestion du curseur mais c'est tout).

J'ai regardé sur plusieurs sites qui disaient qu'il fallait redémarrer le programme "Wacom Professional Tablet Service" dans "services" mais ce dernier n'apparaît pas.
Et bizarrement l'interface de la tablette fonctionne sous MAC (je peux paramétrer mes préférences tablettes) mais pas sous Windows (évidemment en téléchargeant la bonne version .dmg pour le Mac et .exe pour Windows)

J'ai également essayé de copier le contenu du CD d'installation sur une clé USB, puis l'installer sur la console virtuelle mais à chaque fois l'installation échoue.

J'ai vérifié s'il ne s'agissait pas d'un problème de configuration logiciel comme le pilote semblait bien fonctionner sur MAC. Mais je ne pense pas car j'ai repris les mêmes paramétrages que j'avais entrés sur mon ancien PC, sur lequel, ma tablette fonctionnait correctement.

Je ne vous cache pas ma frustration car j'ai pris ce MAC exprès pour poursuivre mes études dans le graphisme et ça m'embête beaucoup de ressortir mon ancien PC qui rame mais qui prend en charge correctement ma tablette.

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 déc. 2017 à 22:20
Bonjour,
Malheureusement ta tablette ne fonctionnera pas même si tu as installé le bon pilote. La mienne ma tablette, une CTH 670 ne fonctionnait que sous Mavericks. Depuis que j'ai fait les mises à niveau vers Yosemite, El Capitan et maintenant macOS Sierra, ma tablette n'a jamais fonctionné.

Elle apparaît dans Système Préférences où je peux la configurer mais impossible de la faire fonctionner avec un logiciel quel qu'il soit. J'ai essayé presque tous les pilotes et rien à faire.

À ce que j'ai lu sur un forum, Apple aurait supprimé une API essentielle au bon fonctionnement d'une tablette graphique. J'avoue que je ne sais pas ce que ça signifie.
Source : https://www.journaldulapin.com/2015/06/30/el-capitan-et-tablettes-wacom-attention/

2