Problème DNS

Sam -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes de connexion à internet. J'ai accès à internet pendant quelques minutes puis internet se coupe et j'ai un message "le serveur DNS ne répond pas". J'exécute l'utilitaire pour la résolution de problème et je ne sais pourquoi à la fin j'ai le message "Le server DNS ne répond pas" et internet refonctionne! Puis quelques secondes/minutes plus tard ça recommence et cela en boucle.

Carte réseaux :
- Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3165
- Realtek PCle GBE Family Controller

Cette coupure n'arrive pas que dans le navigateur mais aussi lorsque j'utilise des logiciels.

J'ai essayé les ip reset, ipconfig release, flush etc. mais aucun résultat.

J'ai réalisé un ipcong /all :


C:\Users\user>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : LAPTOP-RM5ABA53
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 1 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 3C-F8-62-38-62-C5
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3165
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 3C-F8-62-38-62-C4
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::59ed:f8da:e166:5b3d%8(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.47(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : dimanche 3 décembre 2017 15:54:14
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : lundi 4 décembre 2017 15:54:13
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 104659042
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-20-51-31-54-54-EE-75-C8-66-52
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:9d38:6abd:104f:213f:3f57:fed0(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::104f:213f:3f57:fed0%3(préféré)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 335544320
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-20-51-31-54-54-EE-75-C8-66-52
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé


Ce qui m'interpelle est le "suffixe DNS" qui n'apparaît pas, alors qu'il est sur "home" sur tous des ipconfig/all que j'ai pu trouver sur le net.
Je précise que je suis chez sfr en v4 et que tous les autres appareils se connectent à internet sans problème.

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème?

Merci d'avance.

(Windows 10)
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
es-tu connecté uniquement par wifi, ou également par câble Ethernet?
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Sam
 
Bonjour,
Uniquement par wifi.
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
comme ton bail est très récent, je suspecte que tu as été déconnecté récemment du wifi, puis que tu t'es reconnecté.
cela affecte-t'il d'autres appareils? cela se produit-il uniquement toujours avec le même modem?
peut-être en redémarrant le modem?
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Sam
 
Cela fait plusieurs semaines que j'ai ce problème. J'ai donc redémarrer le modem plusieurs fois, sans noter aucune amélioration. J'ai aussi, avant de poster mon problème, essayer ipconfig /release /renew /flush, sans aucun résultats.

Seul cet ordinateur portable à ce problème, les autres appareils se connectent au modem et ont accès à internet sans aucun problème.

Je n'utilise ce portable uniquement chez moi donc il n'a jamais été connecté à aucun autre modem, je ne pourrais vous dire s'il agit différemment.
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Flx13 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Salut,

Bienvenue dans le clan du problème de serveur DNS !

Non sans rire, on est assez nombreux sur le forum à avoir le même problème depuis plus d'un mois.

On est la plupart chez SFR et on arrive pas à savoir si cela viens de Windows 10 ou de SFR.

En tout cas ton problème présente les même symptômes que nous tous...
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brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Salut,
le suffixe dns, ça ne veut pas dire grand chose quand on est en groupe de travail, ça n'est significatif que sur un domaine et c'est le serveur dhcp qui peut renseigner ça.

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