Suppression plannifiée d'UN mail à une date donnée

Résolu/Fermé
Ornella83 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - Modifié le 4 déc. 2017 à 16:08
Ornella83 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 14:45
Bonjour,

J'avais l'habitude d'utiliser une option très pratique sous Outlook et après quelques mois sans l'utiliser, pas moyen de me rappeler comment je faisais !

En étant sur un mail, je pouvais lui programmer (une règle ?) une suppression (un archivage ?) à une date précise. Une fois la date passée, le mail apparaissait barré dans la liste de mes mails.

C'était vraiment très pratique pour trier les mails contenant des codes promotionnels à durée déterminée par exemple. Au moment où je recevais le mail je disais qu'il n'était plus valide à partir de la date de fin de validité de l'offre et plus tard je pouvais voir d'un coup d'œil quels mails étaient encore d'actualité ou non...

Je ne cherche pas à archiver un groupe de mail après une période donnée mais bien à planifier la suppression d'un mail spécifique à la fois à une date donnée.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Edit : Après avoir re re re cherché sur le net, avec d'autres mots clefs, j'ai retrouvé le tuto qui explique comment faire :
https://www.efficacitic.fr/2013/06/29/formation-outlook-planifier-la-suppression-demails/

Cependant, je suis sous Outlook 2016 alors que les explications sont pour 2013 et je n'arrive pas à retrouver le bouton correspondant...

J'ai pourtant bien commencé par activer le paramètre « supprimer les éléments arrivés à terme (dossiers de messagerie seulement) » dans les paramètres d’Archivage automatique. Mais la petite flèche n'apparaît pas dans l'onglet "Indicateurs", même après redémarrage d'Outlook :(

A voir également:

1 réponse

Ornella83 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 14:45
Finalement la petite flèche est bien disponible mais uniquement lorsque l'on ouvre le mail dans une fenêtre dédiée alors que j'ouvrais son aperçu dans le volet de lecture.
0