Démarrage lent

AlainAMVB Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Depuis plusieurs jours Windows 10 est lent à démarrer.
C'est déjà arrivé il y a quelques mois et là, j'ai réinitialisé mon pc aux paramètre usine. C'est à dire passer par Windows 7 pour réinstaller ensuite Windows 10.
Bref, je ne sais que faire. Ici, je suis obligé d'utiliser un autre pc. J'ai démarré l'autre il y a plus de 30 minutes.
Quelqu'un a-t-il des conseils?
Merci.

3 réponses

Tomlalz Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Une question con :

Pourquoi avoir insisté pour repasser sous windows 10 une fois de retour sous windows 7 ? Il n'y a pas mieux que windows 7.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.

~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
AlainAMVB Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

et donc que donne CrystalDiskInfo ?
Surement en prudence, car il semble y avoir des secteurs défectueux.
0
AlainAMVB Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, tout à fait.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > AlainAMVB Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc faire le checkdisk
le disque dur a un problème matériel.
0
AlainAMVB

J'ai fait un checkdisk au démarrage (qui a duré longtemps).
CrystalDiskInfo me dit toujours mode prudence.
Y a-t-il moyen de "réparer" ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > AlainAMVB

Non c'est un problème matériel sur le disque dur et cela peut jouer sur les performances.
0