Non réception des messages pour un compte
Résolu
tousenpanne
Messages postés
51
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Dans Thunderbird j'ai 4 comptes dont un seul le 1 celui qui est mon compte principal sur Orange envoie bien mais ne reçoit pas les mails
le compte 1 est configuré ainsi : serveur sortant smtp.orange.fr mon nom utilisateur - port 465 -
sécurité SSL - mot passe normal
les 3 autres comptes sont en serveur entrant pop.orange.fr port 995 sécurité SSL mot de passe normal
j'ai Windows 7 et je ne sais comment réparer
Merci pour votre aide
la semaine dernière j'ai installé la dernière version de Thunderbird mais j'avais le même problème avant
Dans Thunderbird j'ai 4 comptes dont un seul le 1 celui qui est mon compte principal sur Orange envoie bien mais ne reçoit pas les mails
le compte 1 est configuré ainsi : serveur sortant smtp.orange.fr mon nom utilisateur - port 465 -
sécurité SSL - mot passe normal
les 3 autres comptes sont en serveur entrant pop.orange.fr port 995 sécurité SSL mot de passe normal
j'ai Windows 7 et je ne sais comment réparer
Merci pour votre aide
la semaine dernière j'ai installé la dernière version de Thunderbird mais j'avais le même problème avant
A voir également:
- Non réception des messages pour un compte
- Créer un compte google - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Comment récupérer des messages supprimés sur whatsapp - Guide
7 réponses
Bonjour et merci de répondre si rapidement.
j'espère avoir compris : me connecter au serveur mail c'est me connecter sur Orange ?
je teste : sur orange je n'ai pas de message aujourd'hui mais j'ai envoyé un mail à mon compte principal en l'envoyant de mon 2ième compte (toujours sur orange )et le message n'est pas délivré
est-ce que j'ai bien compris ?
j'espère avoir compris : me connecter au serveur mail c'est me connecter sur Orange ?
je teste : sur orange je n'ai pas de message aujourd'hui mais j'ai envoyé un mail à mon compte principal en l'envoyant de mon 2ième compte (toujours sur orange )et le message n'est pas délivré
est-ce que j'ai bien compris ?
Bonjour,
Mets en imap :
imap.orange.fr comme serveur entrant et SSL comme sécurité de la connexion avec port 993
Clique sur chaque compte à gauche et "Voir les paramètres pour ce compte" à droite et tu changes les paramètres serveurs entrants pour imap comme sur l'image

Clique sur l'image pour l'agrandir.
Mettre en imap permet la synchronisation automatique de tous tes comptes courriel avec tous tes appareils.
Serveurs pour orange :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856
"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
Mets en imap :
imap.orange.fr comme serveur entrant et SSL comme sécurité de la connexion avec port 993
Clique sur chaque compte à gauche et "Voir les paramètres pour ce compte" à droite et tu changes les paramètres serveurs entrants pour imap comme sur l'image

Clique sur l'image pour l'agrandir.
Mettre en imap permet la synchronisation automatique de tous tes comptes courriel avec tous tes appareils.
Serveurs pour orange :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856
"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
Bonsoir y3x, j'ai suivi vos indications en mettant tous mes comptes colonne de gauche en IMAP puis j'ai redémarré le PC. Je me suis envoyé un message du compte 2 vers compte 1 (celui à problème) et j'ai eu Undelivered sur compte 2 et bien sur aucune réception sur le 1 tout cela sans aucun message d’erreur
j'espère avoir bien compris et vous remercie pour votre intervention
j'espère avoir bien compris et vous remercie pour votre intervention
Re,
Il y a peut-être une erreur de frappe dans votre adresse courriel ou je ne sais quoi, peut-être bien dans votre mot de passe.
Supprimer ce compte et relancer Thunderbird.
Recréer le compte en prenant bien le temps d'appuyer sur les bonnes touches du clavier.
Je suis convaincue que ce n'est pas grand-chose mais il s'agit de trouver et dans le cas contraire, téléphone chez Orange et demande-leur.
Orange :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-un-compte-utilisateur-ou-une-boite-mail-secondaire_71892-72751
Il y a peut-être une erreur de frappe dans votre adresse courriel ou je ne sais quoi, peut-être bien dans votre mot de passe.
Supprimer ce compte et relancer Thunderbird.
Recréer le compte en prenant bien le temps d'appuyer sur les bonnes touches du clavier.
Je suis convaincue que ce n'est pas grand-chose mais il s'agit de trouver et dans le cas contraire, téléphone chez Orange et demande-leur.
Orange :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-un-compte-utilisateur-ou-une-boite-mail-secondaire_71892-72751
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est encore tousenpanne
j'ai voulu faire la même chose sur la messagerie orange c'est à dire m'envoyer un mot du compte 1 (à problème) vers un autre compte j'ai eu aussi undelevered
je trouve cela curieux
j'ai voulu faire la même chose sur la messagerie orange c'est à dire m'envoyer un mot du compte 1 (à problème) vers un autre compte j'ai eu aussi undelevered
je trouve cela curieux
Bonsoir y3x et merci encore
je vais te tutoyer car il me semble que c'est la règle sur les sites de dépannage, je suis une mamie de 76 ans et je n’en ai pas l'habitude mais c'est sympa
j'ai donc bien vérifié les données de chacun de mes comptes, tout était correct
j'ai consulté Orange en suivant ton lien et je vais faire de même sur orange, supprimer mes comptes secondaires et les recréer, nous verrons bien
je vais te tutoyer car il me semble que c'est la règle sur les sites de dépannage, je suis une mamie de 76 ans et je n’en ai pas l'habitude mais c'est sympa
j'ai donc bien vérifié les données de chacun de mes comptes, tout était correct
j'ai consulté Orange en suivant ton lien et je vais faire de même sur orange, supprimer mes comptes secondaires et les recréer, nous verrons bien
Re,
Je ne parlais pas de supprimer tous les comptes mais seulement le compte principal, celui qui cause problème.
Le compte principal a probablement un mot de passe différent des autres comptes. C'est pour ça que tu devrais appeler Orange pour vérifier avec eux si tu as le bon mot de passe pour ce compte.
Je ne parlais pas de supprimer tous les comptes mais seulement le compte principal, celui qui cause problème.
Le compte principal a probablement un mot de passe différent des autres comptes. C'est pour ça que tu devrais appeler Orange pour vérifier avec eux si tu as le bon mot de passe pour ce compte.