Non réception des messages pour un compte

Résolu/Fermé
tousenpanne Messages postés 53 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - 1 déc. 2017 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2017 à 23:28
Bonsoir,

Dans Thunderbird j'ai 4 comptes dont un seul le 1 celui qui est mon compte principal sur Orange envoie bien mais ne reçoit pas les mails

le compte 1 est configuré ainsi : serveur sortant smtp.orange.fr mon nom utilisateur - port 465 -
sécurité SSL - mot passe normal

les 3 autres comptes sont en serveur entrant pop.orange.fr port 995 sécurité SSL mot de passe normal

j'ai Windows 7 et je ne sais comment réparer

Merci pour votre aide
la semaine dernière j'ai installé la dernière version de Thunderbird mais j'avais le même problème avant
A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 déc. 2017 à 08:23
hello
en se connectant au serveur mail par le navigateur, est ce que les mails sont visibles ?
0
tousenpanne Messages postés 53 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021
2 déc. 2017 à 15:04
Bonjour et merci de répondre si rapidement.

j'espère avoir compris : me connecter au serveur mail c'est me connecter sur Orange ?

je teste : sur orange je n'ai pas de message aujourd'hui mais j'ai envoyé un mail à mon compte principal en l'envoyant de mon 2ième compte (toujours sur orange )et le message n'est pas délivré
est-ce que j'ai bien compris ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 déc. 2017 à 15:12
oui, c'est pour tester si le problème n'est qu'avec Thunderbird ou chez Orange
le mail a -t-iil été mis dans les indésirables ?
0
tousenpanne Messages postés 53 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 > dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
2 déc. 2017 à 15:22
non, je n'ai eu que l'avis de non distribution
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 déc. 2017 à 10:30
Bonjour,
Mets en imap :
imap.orange.fr comme serveur entrant et SSL comme sécurité de la connexion avec port 993

Clique sur chaque compte à gauche et "Voir les paramètres pour ce compte" à droite et tu changes les paramètres serveurs entrants pour imap comme sur l'image

Clique sur l'image pour l'agrandir.

Mettre en imap permet la synchronisation automatique de tous tes comptes courriel avec tous tes appareils.

Serveurs pour orange :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856


"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
0
tousenpanne Messages postés 53 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021
4 déc. 2017 à 17:11
Bonsoir y3x, j'ai suivi vos indications en mettant tous mes comptes colonne de gauche en IMAP puis j'ai redémarré le PC. Je me suis envoyé un message du compte 2 vers compte 1 (celui à problème) et j'ai eu Undelivered sur compte 2 et bien sur aucune réception sur le 1 tout cela sans aucun message d’erreur
j'espère avoir bien compris et vous remercie pour votre intervention
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2017 à 00:14
Re,
Il y a peut-être une erreur de frappe dans votre adresse courriel ou je ne sais quoi, peut-être bien dans votre mot de passe.

Supprimer ce compte et relancer Thunderbird.

Recréer le compte en prenant bien le temps d'appuyer sur les bonnes touches du clavier.

Je suis convaincue que ce n'est pas grand-chose mais il s'agit de trouver et dans le cas contraire, téléphone chez Orange et demande-leur.

Orange :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-un-compte-utilisateur-ou-une-boite-mail-secondaire_71892-72751
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tousenpanne Messages postés 53 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021
4 déc. 2017 à 17:21
oui c'est encore tousenpanne
j'ai voulu faire la même chose sur la messagerie orange c'est à dire m'envoyer un mot du compte 1 (à problème) vers un autre compte j'ai eu aussi undelevered
je trouve cela curieux
0
tousenpanne Messages postés 53 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021
6 déc. 2017 à 21:11
Bonsoir y3x et merci encore
je vais te tutoyer car il me semble que c'est la règle sur les sites de dépannage, je suis une mamie de 76 ans et je n’en ai pas l'habitude mais c'est sympa
j'ai donc bien vérifié les données de chacun de mes comptes, tout était correct
j'ai consulté Orange en suivant ton lien et je vais faire de même sur orange, supprimer mes comptes secondaires et les recréer, nous verrons bien
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 22:36
Re,
Je ne parlais pas de supprimer tous les comptes mais seulement le compte principal, celui qui cause problème.

Le compte principal a probablement un mot de passe différent des autres comptes. C'est pour ça que tu devrais appeler Orange pour vérifier avec eux si tu as le bon mot de passe pour ce compte.
0
tousenpanne Messages postés 53 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021
6 déc. 2017 à 23:25
Et voilà le mot de passe de mon compte principal est correct

dans TH j'ai recréé mes comptes en suivant l'aide d'orange en pop3 et j'ai coché laisser les messages sur le serveur et supprimé l'option durant 14 jours

Et ça marche
Merci beaucoup pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 23:28
Ça m'a fait plaisir et ça me réjouit de savoir que tu as réussi. Bonne continuité.
0