Problème wifi

Fermé
Jules - 1 déc. 2017 à 15:02
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 déc. 2017 à 08:10
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de connexion au wifi avec mon pc ASUS, il capte très mal le wifi. La carte réseau est une Dual Band Wireless AC-7260. J'ai testé plusieurs manipulations mais rien ne change comme désinstaller les pilotes et les réinstaller, désinstaller la carte wifi et la réinstaller etc .. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment sympas
A voir également:

2 réponses

picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
1 déc. 2017 à 22:55
Bonsoir,
Le problème a t il lieu toujours au même endroit avec la même box où partout?
En attendant
Essayez une dernière chose:
Ouvrez le terminal en mode admin
Pour cela cliquez sur le bouton démarrer
Ecrivez cmd (sans vous demandez où écrire)
Clic droit sur invite de commande
Executer en mode administrateur
Dans la fenêtre du terminal,
Saisissez ipconfig/release puis appuyez sur la touche Entrée
Saisissez ipconfig/renew puis appuyez sur la touche Entrée
Saisissez ipconfig/flushdns puis appuyez sur la touche Entrée
Redémarrez votre ordinateur
Vous avez réinitialisé tous les paramètres réseau. (Wifi et Ethernet)
Si pas d'amélioration , alors la carte réseau a un problème.

Si ce n'est uniquement que chez vous au même endroit et avec tous les appareils, vérifiez la box
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 2 déc. 2017 à 08:24
Slt

Qu'est-ce qui te délivre le wifi ? une box ? laquelle ?

Change de canal dans celle ci

ipconfig/release
ipconfig/renew
ipconfig/flushdns

Ne changent rien à des problèmes de réception radio Wifi et ne réinitialisent pas les paramètres réseaux (Il y a d'autres commandes pour cela)

Ça interrompt (libère) la configuration DHCP (si elle existe), la rétablit et vide le cache DNS

Ça ne réinitialise en rien les paramètres réseaux

Il est vraiment prématuré de dire, si cette manip ne donne rien, que la carte réseau a un problème


 
0