Ecran noir après ouverture session (Windows Vista)

Résolu/Fermé
Yamitsu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 28 nov. 2017 à 18:16
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 nov. 2017 à 18:41
Bonjour ,

Je possède un vieil ordinateur portable (acer aspire timeline) sous windows vista qui ,actuellement, me fait un ecran noir après avoir ouvert ma session.

Je mexplique ; je rentre le mdp, la session s'ouvre je vois le bureau et mon fond d'ecran puis d'un seul coup "pouf" ecran noir.

Jai tenté plusieurs fois de le redemarré rien na changé. Jai ensuite procédé au demarrage sans echec avec reseau et jai pu faire une analyse avec advanced system care : il na rien trouvé.

Jai cherché sur des forums, pas de réponse miracle. Jai pas les moyens de prendre direct un nouveau pc , je suis a la fac et autant vous dire que ca maide absolument pas dans ma revisions des partiels...

Jespere trouver mon sauveur , merci d'avance.

ps: je peux effectuer une reinitialisation dusine mais vu la lenteur de mon pc jaimerai eviter den arriver là.
A voir également:

1 réponse

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
28 nov. 2017 à 18:41
bvonsoir
il faudais essayer un live cd de linux toutou ou ubuntu sans install cela nous indiquerais si cela viens de la carte graphique ou de la ram
si cela fonctionne alors defaillance du DD
dans ce cas faire chkdsk
voir sur le site

0