Surchauffe PC gamer
MaxDesVideo
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur portable. Je vous expliques tous ça...
Alors, il y a 1 ans, mon ordi portable est tombé en panne et il y a juste 1 semaine j'ai changé le disque et réinstallé windows seven;
Quand je l'utilise pour les jeux, Portal2, Robocraft, team forteress2, fortnite, il se met à chauffer comme un fou et finit par s'éteindre sans doute à cause de la chaleur, j'ai télécharger un logiciel qui permet de voir la température des 4 coeur de mon processeur AMD A6 et attention.... 93° en lancent un jeu!!!!!!!!!!!
Et il fini par s'éteindre///
Pouvez vous m'expliquer comment faire pour qu'il arête de chauffer comme ça.
Alors, il y a 1 ans, mon ordi portable est tombé en panne et il y a juste 1 semaine j'ai changé le disque et réinstallé windows seven;
Quand je l'utilise pour les jeux, Portal2, Robocraft, team forteress2, fortnite, il se met à chauffer comme un fou et finit par s'éteindre sans doute à cause de la chaleur, j'ai télécharger un logiciel qui permet de voir la température des 4 coeur de mon processeur AMD A6 et attention.... 93° en lancent un jeu!!!!!!!!!!!
Et il fini par s'éteindre///
Pouvez vous m'expliquer comment faire pour qu'il arête de chauffer comme ça.
A voir également:
- Surchauffe PC gamer
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonsoir !
... pas de miracle : coup de bombe à air sec et utilisation d'un support de refroidissement
Si le ventilateur intégré ne marche pas, ça risque d'être problématique ; le problème pouvant venir du ventilateur lui-même (il suffit d'en racheter un), voire pire : de la carte mère elle-même
... pas de miracle : coup de bombe à air sec et utilisation d'un support de refroidissement
Si le ventilateur intégré ne marche pas, ça risque d'être problématique ; le problème pouvant venir du ventilateur lui-même (il suffit d'en racheter un), voire pire : de la carte mère elle-même
Merci mais ou puis-je trouver un support de refroidissement ?
j'ai regarder sur internet et je pense que cela pourrais venir de la pâte thermique non ?
j'ai regarder sur internet et je pense que cela pourrais venir de la pâte thermique non ?
Oui bien sûr... mais démonter le pc pour changer la pâte thermique est fastidieux.
Si tu te sens de le faire... fonce !
Pour la pâte : j'ai toujours pris de la NT-H1. C'est pas la meilleure (elle en fait partie quand même) mais elle se défend très bien au niveau du prix et de sa facilité d'emploi. 8€ le tube, paris 12
Un support de refroidissement se trouve partout !
Si tu veux de la soufflante de qualitay... va voir chez nos amis de la FNAC
Si tu te sens de le faire... fonce !
Pour la pâte : j'ai toujours pris de la NT-H1. C'est pas la meilleure (elle en fait partie quand même) mais elle se défend très bien au niveau du prix et de sa facilité d'emploi. 8€ le tube, paris 12
Un support de refroidissement se trouve partout !
Si tu veux de la soufflante de qualitay... va voir chez nos amis de la FNAC
Merci beaucoup pour tes conseil, je vais surement acheter cette table de refroidissement, elle me parait très bien et si ça peut m'éviter que le CPU se fusionne à la carte mère mdr, ce serait quand même super merci, je vais attendre de la tester avant de boucler le sujet merci beaucoup encore une fois pour tes conseils, à la prochaine ! :)
Exactement J'en ai parlé dès le départ mais le message a du passer à la trappe.
A noter que c'est pas la poussière le plus grave... si ton CPU se retrouve à 90~95% d'usage, si ton refroidissement est pas taillé pour, comme peut l'être celui d'un HP, d'un Packard-Bell ou d'un Acer, alors poussière ou pas ton CPU est bon à brûler tes jambes
Des pc avec de la poussière j'en ai eu, l'augmentation ne jouait pas à +10° quoi. Si ça atteignait les +5° c'était le pire des cas
A noter que c'est pas la poussière le plus grave... si ton CPU se retrouve à 90~95% d'usage, si ton refroidissement est pas taillé pour, comme peut l'être celui d'un HP, d'un Packard-Bell ou d'un Acer, alors poussière ou pas ton CPU est bon à brûler tes jambes
Des pc avec de la poussière j'en ai eu, l'augmentation ne jouait pas à +10° quoi. Si ça atteignait les +5° c'était le pire des cas