Manque de RAM ou Disque Dur défaillant ?

Fermé
Zoubilou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 09:54
Zoubilou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 29 nov. 2017 à 17:50
Bonjour,

J'ai un Lenovo Yoga 510-15IKB (vieux de 4 mois) la configuration c'est :

Carte graphique : AMD Radeon (TM) R7 M460
Carte graphique : Intel(R) HD Graphics 620
Processeur :Intel(R) Core (TM) I5-7200U CPU 2.50 GHz 2.70 GHz
RAM: 4 Go de DDR4 2400 (1200 MHz) (un seul emplacement)
Disque Dur : 1tera

Le problème c'est qu'il est plutôt lent et quasiment inutilisable en mode tablette tant il rame (clavier tactile qui s'affiche au bout de 30 secondes, difficile de fermer une page...). Mais aussi que le disque dur est bruyant (il "tourne" / "gratte" je sais pas comment décrire...) c'est pas un bruit violent mais j'ai comparé avec d'autre PC portables moins récent et là c'est flagrant.

Du coup pensez vous qu'en mettant une barrette 8 Go de RAM (j'ai vu celle-la en espérant qu'elle soit compatible https://www.crucial.fr/ ça améliorera les performances et réduira le bruit du DD ?

Ou pensez vous qu'il faut que je fasse fonctionner la garantie (je crains qu'ils me dise que le bruit n'est pas énorme ou qu'ils le garde 2 semaines pour rien) ?

J'ai vu avec un informaticien qui a fait des test sur le DD sur toutes les partitions, j'ai fait de même avec un outil de scan du DD à première vu pas de problème...

Les infos que je vous donne viennent des paramètres ou de CPU-Z je suis pas un expert c'est pour ça que je fais appel à vous ;) .

D'ailleurs CPU-Z m'indique la carte graphique suivante : Intel(R) HD Graphics 620 hors je suis censé avoir une AMD... c'est normal ?

Merci d'avance, et désolé pour les question multiples mais je préférais tous regrouper :).
A voir également:

3 réponses

hopelan Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 17
28 nov. 2017 à 10:27
Bonjour,

D’abord, pour moi, 4G de ram c’est largement suffisant pour un ordinateur de ce type.
Si ton PC est lent, c’est probablement à cause de son processeur un peu limité.
Vu qu’il n’est pas question de changer le proc, il vaut mieux limiter le nombre de logiciels qui « tournent » sur ta machine. Aussi, quel utilisation fait-tu de ton PC: jeux, burautique, navigation... ?

Après, pour le bruit du disque, tant que tu n’étends pas de bruits métaliques de friction ou de clics, pas de soucis (si c’était ce problème là, la conséquence aurait plutot été un plantage de ton système avec un joli écran bleu et la perte des données, rien a voir avec la lenteur du PC)
En plus, suivant la position du disque, son utilisation et l’isolation autour et le type de disque, le bruit n’est pas le même.

Pour la garentie, je ne pense pas qu’ils s’occupent de ce genre de chose, tant que rien n’est en panne (et encore, ça fonctionne surtout si la panne est matérielle)

Pour le Intel(R) HD Graphics 620 en fait c’est la carte graphique intégrée au processeur intel, elle est en générale peu performante et c’est pour ça que ton PC est équipé d’une « vraie » carte graphique amd. Donc il y a deux cartes graphiques dans ton ordinateur qui sont détecté par le sytème qui est configuré pour n’utiliser que l’amd (gâce aux pilotes installés).
Si tu veur la config exacte, tape WIN + R puis exécute « dxdiag »
0
Bonjour, Hopelan merci pour la réponse je l'utilise pour de la bureautique et aller sur le web pas plus...

Donc tu penses que la ram n'y changera rien... Bon ben ça restera comme ça et je le changerais dans 2 ans alors
0
Zoubilou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
28 nov. 2017 à 13:15
J'ai fait la manip dont tu parles WIN + R dans l'onglet affichage c'est la carte INTEL qui apparaît et dans l'onglet rendu c'est la carte AMD qui apparaît, c'est normal ?
0
Zoubilou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
29 nov. 2017 à 17:50
Pas d'autres réponses ? C'est sur que rajoute la tram ne fera rien ? Parce que ça me semblait la seul option possible...
0