Navigateurs internet lents

Résolu/Fermé
Rereao Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 28 nov. 2017 à 17:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 déc. 2017 à 16:30
Bonjour,
je travaille sur un ordinateur partagé sur mon lieu de travail et depuis quelques temps la navigation sur internet est lente (saccade à la mise à jour des pages et chargements anormalement lents). Ne sachant absolument pas d'où cela peut venir, je me tourne vers vos conseils avisés. Avast Antivirus et Malware Bytes sont installés et n'ont à priori pas détectés d'infection.
Merci d'avance pour votre aide,
Rereao
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4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 nov. 2017 à 18:15
Salut,

Donc infecté si Malwarebytes ne détecte rien.
C'est un ordinateur dans une entreprise ?
Ca rame la connexion sur les autres ordinateurs ?
Tu en Wifi ?
C'est vraiment les pages qui sont lentes à charger ou c'est le navigateur et un peu l'ordinateur qui rame ?

Pour faire un état des lieux :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Rereao Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
29 nov. 2017 à 01:23
Re,
oui c'est un ordinateur dans une entreprise. L'autre ordinateur de la boîte n'a pas la connexion qui rame. L'ordinateur infecté est connecté en éthernet. J'ai constaté un ralentissement sur le navigateur et un peu l'ordinateur. Je ne retravaille dessus que vendredi, je ferai tout ce que tu m'as demandé à ce moment là.
Un grand merci pou ta réponse rapide.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 nov. 2017 à 09:28
ok quel navigateur internet ?
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Rereao Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
29 nov. 2017 à 11:07
Pas de navigateur en particulier, j'ai le même problème avec Firefox ou Chrome.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Rereao Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
29 nov. 2017 à 11:11
ok tu peux faire FRST pour voir.
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Rereao Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
Modifié le 1 déc. 2017 à 10:21
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 déc. 2017 à 10:14
Tu as donné deux fois addition.txt à la place de FRST.txt, donc ce dernier est manquant.
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Rereao Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
1 déc. 2017 à 10:22
Oui désolé, je viens de modifier le message d'origine pour avoir le bon lien vers FRST.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 déc. 2017 à 19:34
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Amazon Assistant
CCleaner
App Explorer
CyberLink
Java
Web Components


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Ensuite tu as Avast Antivirus Gratuit... tu peux le désinstaller Windows Defender va passer en version minimale ... ou tu peux mettre Avast! en installation minimale pour minimiser l'impact système : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/

Tu surfs avec quel navigateur internet ?
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Rereao Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
4 déc. 2017 à 12:34
Je vais faire ça dès demain je te tiens au courant. Je surfe sur firefox uniquement.
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Rereao Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
Modifié le 12 déc. 2017 à 16:16
Rebonjour et désolé pour l'attente. Cela va effectivement mieux au niveau du navigateur :), merci pour ton aide Malekal_morte-.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Rereao Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 16:30
De rien =)
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