CPL: Que choisir ?

Fermé
herlock Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 - 1 sept. 2007 à 10:41
 avis - 16 mars 2008 à 16:47
Bonjour à tous,

Je voudrais mettre du CPL chez moi car le WiFi passe relativement mal (beaucoup de déconnexions). Seulement je ne sais pas trop quoi choisr. J'ai toujours entendu parlé des produits DEVELO qui sont relativement chers. 180€ (sur ldlc) pour un Starterkit (2) en 200Mbps. Il y a également les D-link, moins chers pour 3 adaptateurs à 190€ (j'en ai besoin de 3 d'ailleurs). Sinon d'autres marques comme Netgear, Linksis, BeWAN (que je ne connais pas), Olitec, ...

Bref je m'y perds. Est-ce qu'il vaut mieux mettre le prix fort et être certain (peut-on l'être ?) d'avoir une bonne qualité (Develo, starterkit + 1 adapateur ~300€).

De plus, y a t-il un grand risque de perte si je branche l'adaptateur "principal" à un routeur D-Link se trouvant un étage au dessus du modem et un étage en dessous des deux pc's connectés au CPL ?

Merci d'avance !

1 réponse

ai un netgear hbxn101 lors du rapatriement d'un même fichier de 2.8 Mo present sur un site web ; J ai chronométré la vitesse en mesurant le temps de connection et la taille du fichier .

pda--(wif)i-->fonera->CPL--(CPL)-->CPL-routeur--(ethernet)-->ADSL livebox
vitesse
au RDC : 0.02857 Mo/ seconde
à l étage:0.02772 Mo/seconde
donc le fait que le cpl est a l'étage ou non intervient peu sur la vitesse

temps de connexion
pour un même nombre de session la connexion RDC permet de rapatrier 2 fois plus de Mo mais ne la session de download a été interrompu avant la fin du rapatriement total du fichier .

norme g dans le wifi
ma connexion etant ADS 512, je ne peux donc atteindre les débits de du wifi g de 6.75 Mo/s

on est loin du compte !!
ainsi pour un fichier de 2.38Mo
sur pc on met 45 secondes sans coupure
su pocket pc en passant par CPL ( 10m) on met 85 secondes sans possibilité de rapatrié le fichier en une session
1
posterais un test avec connexion local fon (myplace) et server web local (IIS)
0