TV Philips 49PUS6581 écran noir en HDMI mais son ok

Lainna Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lainna Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'ai plus d'image en passant par une prise HDMI pour ma télévision Philips 49PUS6581 que j'ai achetée en avril 2017.... donc largement sous garantie.

C'est très ennuyeux car ayant la swisscom TV je ne peux plus regarder la télévision.. au pire l'écouter.. :(

mon lecteur DVD aussi ne fonctionne plus en HDMI.

Par contre l'ordinateur que je branche avec une HDMI sur la télévision cela fonctionne.

J'ai tenté de changer de prise, et de port HDMI (y'en a 4) mais rien n'y fait.

Que puis-je faire??

l'image est sinon très bonne quand j'utilise mon autre lecteur DVD qui passe par péritel. Donc pas un souci du tube image.

Je veux bien acheter une autre prise HDMI de qualité supérieure, mais est-ce que cela vaut la peine de faire des frais??

merci par avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Bonjour

le plus simple est souvent oublié, trouver un autre câble HDMI temporairement et voir si ce n'est pas ça qui pose problème.
Si oui alors en acheter un autre.

bav
0
Lainna Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci mais j'y ai pensé j'ai essayé 10 câbles HDMI et je suis même allée en acheter un autre ce matin, mais rien n'y fait.....

ce que je trouve étrange c'est que l'ordi branché en HDMI sur la télévision, cela fonctionne... c'est la seule chose d'ailleurs....
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
assez étrange, à vous lire on dirait que c'est la télé qui pose problème, mais en même temps si ça fonctionne avec le PC sur le même cable et la même entrée HDMI...

Cela dit c'est une smart TV, est-elle raccordée à internet ? Si oui elle a peut être fait une mise à jour qui pose problème.

ET si on cherche sur internet en anglais, chez philips on retrouve pas mal de posts qui parlent de ce problème précis sur leur smartTV.
Et souvent on en revient à vous conseiller de contacter le support de philips.



0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Voir aussi aussi le manuel
0
Lainna Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui étrange en effet... ce n'est pas la box car je l'ai essayée sur une autre télévision et tout fonctionne.
j'ai pensé aussi à la mise à jour car en effet elle est raccordée à internet..

je vais voir ce que me dit Philips... au pire je la ramènerai sous la garantie...

Mais j'essaie de réinitialiser la télé, mais rien ne change...
0