Enlever l'overclocking du processeur.

Résolu/Fermé
LokiMonster Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 23 nov. 2017 à 08:43
 MegaAlan - 23 nov. 2017 à 22:46
Bonjour,

J'ai acheté un Acer swift 3, la version avec un core i7 7500U. La fréquence de base du processeur est de 2,7 GhZ mais ils peut monter a 3,5 en overclocking. Le problème c'est que je ne joues pas a de gros jeux (league of legends) et le pc s'overclock tout seul ! Le pc chauffe vraiment pas mal, en 20 min de jeu, il monte a plus de 80 degrés. League of legends n'a clairement pas besoin d'un processeur a 3,5 GhZ pour tourner et j'aimerai bien mettre une "limite" pour que l'ordinateur chauffe moins.
Est ce que c'est possible ? Et comment faire ?
A voir également:

1 réponse

Vu que c'est un ordinateur portable, aucun moyen de changer ça.. Même à travers le BIOS, c'est une technologie intégrée au processeur appelé Intel Turbo Boost 2.0 permettant d'overclocker lors de l'exécution de grosse application, permettant également d'aider la partie graphique intégréé au processeur.

Joue sur une surface lisse (pas de couverture etc..) et dans une pièce à température modéré

Ce n'est pas vraiment un pc conçu pour le jeu, au vu du processeur I7 7500U, le "U" désignant un processeur basse consommation.

Si tu as d'autre question je serai ravi d'y répondre :)
0
LokiMonster Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 15
23 nov. 2017 à 15:16
Super merci !
Je pensais qu'il y avait un autre endroit pour modifier ça comme je trouvais rien dans le bios... Tant pis !

Je connaissais pas la signification du U avant de l'avoir acheté, dommage :/

Du coup je me suis renseigner et j'ai vue que la température max supporté par ce processeur était de 100 degrés. Y a t'il une température que je ne dois pas dépasser pour ne pas l'endommager ? 80-90 degrés ?
0
100°C au delà oui il s'endommage, mais tu ne les atteindra pas, ou si ça arrive le pc s'arrêtera d'un coup dans ce cas là laisse le reposer au frais pendant 20 min environ
0