Problème Jeu pendu Javascool
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flagadortv
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Modifié le 22 nov. 2017 à 18:18
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2017 à 21:22
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3 réponses
Utilisateur anonyme
22 nov. 2017 à 20:05
22 nov. 2017 à 20:05
Bonsoir
voici ce que tu as écris en pseudo code
A ton avis où est le problème?
voici ce que tu as écris en pseudo code
Pour i variant de 0 à longueur de mot -1
Si la lettre à l'emplacement i du mot est celle proposée alors
Affiche message
Sinon
Perd un vie
Fin Si
Fin Pour
A ton avis où est le problème?
Utilisateur anonyme
22 nov. 2017 à 21:01
22 nov. 2017 à 21:01
Un concept (y'en a d'autres), tu stockes les lettres trouvées, quand on en trouve une de plus (à toi de voir comment), le coup est bon, on ne perd pas de vie.
Quand le coup est bon, on vérifie si les lettres stockées constituent le mot, si oui la partie est gagnée.
Quand le coup est bon, on vérifie si les lettres stockées constituent le mot, si oui la partie est gagnée.
flagadortv
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22 novembre 2017
22 nov. 2017 à 21:14
22 nov. 2017 à 21:14
Je vois, ça va faire trop usine à gaz comme dirait ma prof, je préfère pas mettre de fin, si l'utilisateur suit vraiment, il devrait savoir quand il a trouvé le mot .. Merci beaucoup
KX
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22 nov. 2017 à 21:19
22 nov. 2017 à 21:19
Bonjour,
Une manière simple de coder est souvent de faire faire à la machine ce que ferait l'homme...
Par exemple, on me parle pendu, je pense à une ligne genre "______" qu'il faut compléter pour avoir "G_G___" si on devine un G correct et au final on a gagné quand le mot "GAGNER" est complet et identique au mot à trouver.
Tout ça pour dire qu'à mon avis il te manque ce mot intermédiaire qu'il faut afficher au fur et à mesure et sur lequel baser ton algorithme.
NB. Techniquement j'utiliserais un char[]
Une manière simple de coder est souvent de faire faire à la machine ce que ferait l'homme...
Par exemple, on me parle pendu, je pense à une ligne genre "______" qu'il faut compléter pour avoir "G_G___" si on devine un G correct et au final on a gagné quand le mot "GAGNER" est complet et identique au mot à trouver.
Tout ça pour dire qu'à mon avis il te manque ce mot intermédiaire qu'il faut afficher au fur et à mesure et sur lequel baser ton algorithme.
NB. Techniquement j'utiliserais un char[]
22 nov. 2017 à 20:12
Je sais pas quel nom donne à "coupsparmot"
Voilà. Comment je peu faire pour que ça soit plus "clean" ? Et il faut que j'intègre une fin aussi.
22 nov. 2017 à 20:42
Et comme tu le dis, il faut prévoir la fin.
Comment savoir si le joueur a trouvé le mot?
22 nov. 2017 à 20:48
voilà ou j'en suis :