Disque dur 100% sans raison

Fermé
julienvalencia Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 22 nov. 2017 à 12:08
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 nov. 2017 à 19:40
Bonjour,

un ami ma donné son PC car il ne fonctionnait pas. La panne était en fait toute bête, il s'agissait de changer la nappe de l'écran. Je me retrouve donc avec un PC qui ne m'appartient pas, seulement le PC rame énormément, dans le gestionnaire des tâches, l'utilisation du disque est presque toujours à 99% à la moindre utilisation du navigateur internet ou vidéo. J'ai donc réinitialisé le PC. Je me retrouve donc avec un PC vide, j'ouvre internet et bim : le disque dur se retrouve encore très rapidement à 99% avec de gros ralentissements.

Je vous pose un petit screen du gestionnaire des tâches dès le démarrage, juste en ouvrant internet :



Le PC est un Toshiba Satellite :




(Assez drôle de constater un énieme "ne répond pas".

J'aimerai savoir d'ou viens le problème ? il y a t-il des virus ?

Ou alors le il faudrait changer le disque dur ? Je constate des gros dégâts sur la dalle du PC(peut être que ce PC à vécu de gros chocs ?)

Merci de votre attention,

bonne journée à vous,

Julien
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
22 nov. 2017 à 12:32
Bonjour,

Il s'agit de son utilisation et pas de son remplissage..

C'est parce que tu as des routines qui fonctionnent en arrière plan... peut etre des mises à jour ou des indexations...

Il faudrait épelucher les paramétrages de ton PC
1
julienvalencia Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 1
22 nov. 2017 à 12:50
Bonjour Jeannets,

j'avais bien compris qu'il s'agit d'utilisation mais comment trouvé ce qui sollicite autant le disque dur ?
0