Mozilla est trés lent

Résolu
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelque temps mon Firefox est anormalement lent. J'ai la fibre et un PC qui est très rapide. J'ai désinstallé et réinstallé Firefox mais sans effet notable.

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Il est désinstallé Firefox là...

Désinstalle :
Dropbox (sauf si tu synchronises des fichiers)
Java
RealDownloader

Sinon c'est juste Firefox qui est lent ou tout l'ordinateur ?
Si c'est que Firefox, tu auras dû le réparer comme indiqué.

Regarde aussi, si tu n'as pas des mises à jour de Windows qui tentent de se télécharger.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Si, il était bien installé.
C'est seulement Firefox qui rame. J'ai déjà tenté la procédure de réparation.

Je devrais peut-être desinstaller et supprimer le profil avant de réinstaller ?

Je suis au bureau, je regarde le reste ce soir.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est possible.
Tu peux réinstaller de zéro : Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox

Vérifie qu'il est bien en 64-bits: https://www.malekal.com/comment-installer-firefox-64-bits/
0
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai fait une désinstallation propre et totale. Réinstallé en 64 bits. C'est un peu mieux mais toujours pas fluide comparé à Internet Explorer.

La synchronisation réinstalle certain plug-in (shockwave) et les plug-in de cryptement de Firefox.

J'ai du mal à installer la mise à jour wondows 10, 1709
0
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai aussi retiré java
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu resynchronises, ça sert à rien dans le sens où ça vient de ton profil qui est surchargé, ça va remettre les problèmes.
Faudrait que tu vois si avec ou sans, tu notes une différences.
0
Phatted Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je te conseille également de le nettoyer avec CCleaner.
-1

Déjà fait.
0

CCleaner le truc qu'on fait faire à chaque fois et qui sert à rien.
0