Comment trouver l'emplacement d'une parcelle sur le cadastre

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2017 à 13:02
 Nicolas - 1 oct. 2018 à 11:54
Bonjour à vous et merci de m'aider,

je cherche à situer sur le plan une parcelle de terrain. j'ai la surface totale et le nom de la commune, mais je ne sais pas comment faire pour trouver où elle est située.

si quelqu'un peut me donner la marche à suivre avec internet, car je ne peux pas me rendre à la mairie pour consulter le cadastre.

bien cordialement




A voir également:

11 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
21 nov. 2017 à 18:19
À partir du site cadastre.gouv.fr, vous pouvez mesurer la surface d'un terrain, le site Géoportail vous le permet également, mais à présent, si vous devez mesurer toutes les surfaces des parcelles de votre village, il va vous falloir du courage !
Vous avez 16 feuilles à consulter sur la commune, avec je ne sais combien de parcelles par feuilles, cela ne va pas être simple !

En 3, vous cliquez sur un point d'angle de terrain puis vous faites le périmètre en cliquant sur chaque angle pour terminer en cliquant sur le premier point, cela vous donne la surface.
Vous devez zoomer sur une région, AB, par exemple, pour apercevoir les parcelles et ensuite mesurer.
Cdlt.
11