DRM non reconnus sur KOBO

Fermé
zagagax - 19 nov. 2017 à 21:53
 Vanessa - 10 août 2018 à 15:01
Bonjour,

Je télécharge des ebooks sur NUMILOG via la médiathèque de notre ville. Ces livres sont protégés par des droits numériques. J'ai donc un compte qui me donne accès à leur lecture, pendant 28j. Au début tout allait bien, mais depuis cet été environ, 90% des ebooks (format epub) ne veulent plus s'ouvrir sur la liseuse ! alors que dans Adobe digital édition (version 4.5.1), aucun problème, y compris le fichier se trouvant sur le kobo ! J'ai tout essayé : retour aux paramètres d'usine, éteindre / rallumer le kobo, retirer les droits de la liseuse et/ou de l'ordi (ADE), ouvrir le livre sur la liseuse via ADE, bref, je sèche !
Help !! Quelqu'un a une idée ? (à part la jeter par la fenêtre, celle là, je l'ai déjà tout seul...)

2 réponses

julivre Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 9
19 janv. 2018 à 10:09
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec les livres que j'emprunte à la bibliothèque et j'ai tenté les mêmes procédures mais avec un Mac.

J'ai reçu ma Kobo Aura H2O à Noël, lu 2 livres protégés (DRM) dessus. Depuis le début de cette semaine, impossible d'ouvrir les nouveaux emprunts protégés. Je peux les lire sur l'application Adode Digital Edition mais pas sur la liseuse.

J'ai déjà passé quelques soirées à m'arracher les cheveux. HELP !
9
Bonjour, j'ajoute pour ma part que je continue de harceler le service client de KOBO, qui pour l'instant c'est contenté de me dire "c'est un bug provenant de l'ancienne version de w10, résolu depuis la dernière mise à jour". Ce qui n'est pas vrai, puisque j'ai toujours le même problème, et ce qui est confirmé ici par un problème équivalent sur un mac ! Ma seule méthode : supprimer/recharger le livre jusqu'à ce que les DRM soient enfin reconnus... (A noter que le livre "bloqué" n'affiche pas sa couverture sur mon kobo)
0
Même situation depuis hier... Kobo aura h20 2e édition... des solutions?
0