Mon MacBook affiche un Point d'interrogation?
Résolu/Fermé
TiGoui
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
-
18 nov. 2017 à 23:11
TiGoui Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 19 nov. 2017 à 18:21
TiGoui Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 19 nov. 2017 à 18:21
1 réponse
Utilisateur anonyme
19 nov. 2017 à 02:24
19 nov. 2017 à 02:24
Bonsoir,
Je n'ai pas compris cette phrase :
Pour info, un Macbook Pro de 2013 ne peut pas démarrer sur un CD d'installation de Mac OS. Depuis Mac OS X 10.7, les Mac sont livrés sans CD d'installation. Et un Mac ne peut pas démarrer sur un système antérieur au système livré à l'origine, et un Macbook pro de 2013, selon sa période exacte de sortie, (début, fin ou mi 2013), est livré avec au moins OS X 10.8, donc sans CD mais avec une partition de secours.
Pour démarrer un Mac depuis sa partition de secours, qui permet de réparer ou de ré-installer le système, il faut garder les touches cmd et R enfoncées pendant toute la phase de démarrage.
Si pour une raison ou une autre, cette partition de secours n'existe pas, ou plus, un modèle de 2013 peut démarrer depuis une partition de secours sur internet, donc depuis les serveurs d'Apple, et pour ça il n'y a aucun besoin
que votre adresse mail soit reconnue. Il faut juste une connexion à internet.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202313
Cette connexion à internet devra se faire de préférence via un câble ethernet pour éviter d'avoir à entrer la clé d'un réseau WIFI, et aussi pour permette une ré-installation bien plus fiable et plus rapide.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
et aussi, selon la version OS X installée :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Bien entendu, si le disque dur interne est HS, une réparation ou ré-installation ne sera pas possible.
Il faudra alors vérifier l'état du Mac par le test AHT :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
bonne suite
Je n'ai pas compris cette phrase :
Un disque de démarrage avec un système OS est prit dans l'ordi.
Pour info, un Macbook Pro de 2013 ne peut pas démarrer sur un CD d'installation de Mac OS. Depuis Mac OS X 10.7, les Mac sont livrés sans CD d'installation. Et un Mac ne peut pas démarrer sur un système antérieur au système livré à l'origine, et un Macbook pro de 2013, selon sa période exacte de sortie, (début, fin ou mi 2013), est livré avec au moins OS X 10.8, donc sans CD mais avec une partition de secours.
Pour démarrer un Mac depuis sa partition de secours, qui permet de réparer ou de ré-installer le système, il faut garder les touches cmd et R enfoncées pendant toute la phase de démarrage.
Si pour une raison ou une autre, cette partition de secours n'existe pas, ou plus, un modèle de 2013 peut démarrer depuis une partition de secours sur internet, donc depuis les serveurs d'Apple, et pour ça il n'y a aucun besoin
que votre adresse mail soit reconnue. Il faut juste une connexion à internet.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202313
Cette connexion à internet devra se faire de préférence via un câble ethernet pour éviter d'avoir à entrer la clé d'un réseau WIFI, et aussi pour permette une ré-installation bien plus fiable et plus rapide.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
et aussi, selon la version OS X installée :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Bien entendu, si le disque dur interne est HS, une réparation ou ré-installation ne sera pas possible.
Il faudra alors vérifier l'état du Mac par le test AHT :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
bonne suite
19 nov. 2017 à 18:21
Je comprend que ça prend l'OSX original de ce MacBook (pro model A1278 acheté en 2012) que nous n'avons pas parce qu'il ne fournissaient plus de cd de démarrage avec l'appareil.
Il nous faudra alors se rendre chez Apple pour la suite.
Merci pour ces précieux renseigements