Défaillance "enregistrer-sous"

Fermé
hello1900 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 18 nov. 2017 à 22:44
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 19 nov. 2017 à 15:59
Bonsoir,

j'ai un problème dont je n'ai trouvé la réponse nulle part!

J'ai un PC Acer, Windows10, récemment acheté. Une seule session dont je suis Administrateur.

Je n'arrive pas à "enregistrer-sous". J'ai essayé avec tous les logiciels (OpenOffice, LibreOffice, Word -période d'essai-). Je les ai désinstallé et réinstallé mais rien ne change. J'ai aussi fait "réparer" via les paramètres. J'ai aussi essayé d'ouvrir les logiciels avec le clic droit "Ouvrir en tant qu'administrateur", non plus.

Je peux modifier des fichiers déjà existants. Mais je ne peux pas les enregistrer autre part.
Ce que j'ai trouvé, c'est que je peux enregistrer (seulement dans des dossiers du PC) quand je clique sur "Outils", "Options", "LibreOffice", "Général", en cochant "utiliser les boîtes de dialogues LibreOffice". Mais ce n'est pas la solution qui me convient.

Lorsque j'ouvre le bloc-notes du PC, j'arrive à enregistrer le bloc-notes sans problème.

J'espère que quelqu'un aura la réponse pour me sortir de cette galère et vous remercie d'avance,

Bonne soirée à vous!
A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
19 nov. 2017 à 15:59
Bonjour Hello1900


Essayer d'installer le Pack de compatibilité

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16799-pack-de-compatibilite-microsoft-office/

Bonne réussite
0