Mon internet ne se detecte plu

tetewa Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'etais sur mon ordinateur portable : Asus Notebook K52JU / K52JT.
Tout marchait bien, lorsqu'un problème survient en redemarrant. J'utilise un cable pour aller sur internet relié à ma freebox. Mais la plu rien ne marche que ce soit ma WIFI ou le reseau du cable.
La carte réseaux n'est pas morte car à coter des pilote il y a le panneau jaune. Pour réinstaller mes pilotes je peux rien faire vu que je n'ai pas internet sur le PC.

Merci de m'aider
A voir également:

26 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

fait ceci:

quitte tous tes programmes programmes en cours

démarre l'invite de CMD en tant qu'administrateur (clic droit)

tape sfc /scannow dans la fenêtre et clique sur ENTER

ATTENTION: il y a 1 espace entre sfc et/

laisse bosser le pc et dit moi s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

@+
0
tetewa Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La protection des ressources windows n'a pas reussi à effectuer l'opération demandé (à 46%)
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

La protection des ressources windows n'a pas reussi à effectuer l'opération demandé (à 46%)

ça c'est pas bon (je présume que tu t'en doutes)

comment as-tu procédé pour réinstaller W7?

@+
0
tetewa Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais mais ça fais depuis un moment ça me fais ça donc le problème ne vient pas de là.
J'ai jamais réinstaller W7 (ce pc date de 7 ans)
0

re

du fait que la vérification des fichiers système avec la CMD "adéquate" (sfc /scannow) ne se termine pas, il en va de soi que des fichiers système sont endommagés

dans ton cas, je réinstallerai W7 (je ne sais pas si tu as gravé les DVD de sauvegarde, ou si tu as 1 support de restauration

il est clair que le système (OS/SE) est endommagé

J'ai jamais réinstaller W7 (ce pc date de 7 ans)

PS: sorry, j'ai mal lu, et je croyais que tu n'avais plus Internet après réinstallation de W7

@+
0

Oui mais il marche je vois pas pourquoi je devrait restaurer alors que c'est juste internet qui marche pas car mon pilote ne se detecte pas
0

re

je comprends ta réticence a reinstaller W7, mais tu vois bien par toi même que le pc présente de+en+ de soucis...

ça fait quelque jours que tu n'as plus de connexion internet, et je pense que tu aussi d'autres soucis

fait déjà 1 scan du DD avec CristalDiskinfo et donne le résultat

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

@+
0

Je sais tu as raison, je vais voir en fesant des dernières manip et puis si vendredi prochain ça marche toujours pas je ferais ce que tu m'as dis.

Merci de ton aide en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

pas de soucis pour l'aide, mais tu as 1 support pour restaurer le pc?

@+
0

Jmcrois avoir un cd
0

re

si tu ne l'as pas, tu peux télécharger et graver 1 image ISO sur ce site

https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

PS:choisi la même version que celle qui est installée sur ton pc actuellement

si tu as des questions...

@+
0