Problème qu'elle fonction utiliser?
Résolu
Sarah_kailloux
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Sarah_kailloux Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sarah_kailloux Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je vous contacte car j'ai un problème avec mon tableau excel je dois rentrer des mentions qui se mettent à jour automatiquement.
Donc c'est un fichier magasin avec des clients fidélisé ou non avec enfant ou non.
Lorsque ma client a une carte de fidélité je dois joindre la mention "Envoyer promo"
Lorsque ma client a une carte de fidélité et un enfant je dois joindre la mention "Envoyer promo enfant"
Et quand il n'a pas de carte je dois mettre "Proposer adhésion"
J'ai essayer tant bien que mal avec la fonction "SI" "ALORS" "SINON" mais cela fait tellement longtemps que je n'ai pas travailler sur excel que j'en ai oublié pleins de choses si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre ce problème?
Je vous contacte car j'ai un problème avec mon tableau excel je dois rentrer des mentions qui se mettent à jour automatiquement.
Donc c'est un fichier magasin avec des clients fidélisé ou non avec enfant ou non.
Lorsque ma client a une carte de fidélité je dois joindre la mention "Envoyer promo"
Lorsque ma client a une carte de fidélité et un enfant je dois joindre la mention "Envoyer promo enfant"
Et quand il n'a pas de carte je dois mettre "Proposer adhésion"
J'ai essayer tant bien que mal avec la fonction "SI" "ALORS" "SINON" mais cela fait tellement longtemps que je n'ai pas travailler sur excel que j'en ai oublié pleins de choses si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre ce problème?
A voir également:
- Problème qu'elle fonction utiliser?
- Fonction si et - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour
en supposant que vos informations sont placées comme suit à adapter_on commence en ligne 2:
colonne A nom client
colonne B enfants (oui ou non)
colonne C carte de fidélité (oui ou non)
en D:
=SI(A2="";""SI(ET(C2="OUI";B2="OUI");"envoyer promo enfant";SI(C2="OUI";"envoyer promo";"Proposer adhésion"))))
crdlmnt
en supposant que vos informations sont placées comme suit à adapter_on commence en ligne 2:
colonne A nom client
colonne B enfants (oui ou non)
colonne C carte de fidélité (oui ou non)
en D:
=SI(A2="";""SI(ET(C2="OUI";B2="OUI");"envoyer promo enfant";SI(C2="OUI";"envoyer promo";"Proposer adhésion"))))
crdlmnt
Bonjour Sarah
=SI(A2="";"";SI(C2="NON";"Adhésion";SI(ET(C2="OUI";B2="OUI");"Promo enfant";"Promo")))
Le 1er SI pour ne rien afficher tant que pas de nom en A2
Cdlmnt
Via
=SI(A2="";"";SI(C2="NON";"Adhésion";SI(ET(C2="OUI";B2="OUI");"Promo enfant";"Promo")))
Le 1er SI pour ne rien afficher tant que pas de nom en A2
Cdlmnt
Via
Ah! C'est presque bon!!! Le seul hic maintenant c'est que même s'il y a un enfant cela me marque juste "Envoyer Promo" alors que ca devrait me mettre "Envoyer promo enfant" mais sinon pour le reste c'est ok ca fonctionne enfin j'ai compris mon erreur et le pourquoi ça me mettait err. Si vous pouviez m'éclairé encore une fois? *-*
On ve s'arracher les cheveux avec vos infos
pouvez vous déposer un modèle de vos données, dans tous le cas de figures, avec quelques explications sur les résultats attendus, ici:
http://mon- partage . fr
et revenir ici coller le lien sur le site créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
pouvez vous déposer un modèle de vos données, dans tous le cas de figures, avec quelques explications sur les résultats attendus, ici:
http://mon- partage . fr
et revenir ici coller le lien sur le site créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
https://mon-partage.fr/admin/RyN9i5rE/Cbwn6Ak4/
Alors comme vous pouvez le voir j'ai enfin compris mais pour les enfants toujours pas ça j'ai essayer de diverse façon mais sois ça me marque promo enfant pour tous sois ça me marque envoyer promo pour tous j'ai pas l'entre deux.
J'ai essayer les 2 lien proposer après téléchargement de la photo il me propose toujours de télécharger le fichier..
Alors comme vous pouvez le voir j'ai enfin compris mais pour les enfants toujours pas ça j'ai essayer de diverse façon mais sois ça me marque promo enfant pour tous sois ça me marque envoyer promo pour tous j'ai pas l'entre deux.
J'ai essayer les 2 lien proposer après téléchargement de la photo il me propose toujours de télécharger le fichier..
Ah j'ai oublié de préciser ce sont des chiffres pour les enfants (sans le noms des personnes c'est possible?)
Donc je pourrais mettre =SI(C2="OUI";B2="<0";Envoyer promo enfant";SI(C2="NON";"Proposer adhésion);SI(C2="OUI";"Envoyer promo")))) ??
J'ai essayer cette formule et ca me marque encore un code Err.. Décidément je ne suis pas très douée.
Celà fontionne mais dès que j'essaie de rajouter autre chose comme: =SI((J3)="OUI";Envoyer promo")SI((J3)="NON";Proposer adhésion")
Ca ne fonctionne plus.. Help me :( :( :(