Utiliser un réseau caché pour connexion wifi liseuse ebooks

bancotte Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bancotte Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque je veux activer la wifi sur ma liseuse électronique PocketBook modèle 626 au lieu de renseigner le nom et la clé de ma box comme je l'ai toujours fait, j'ai une page qui s'ouvre qui me renvoie à une connexion à un réseau caché et là il faut que je renseigne tout ce qui suit :

Utiliser un proxy off/on

si sur ON en configuration DHCP on me demande :
Nom du serveur proxy
Port du proxy
Nom de l'utilisateur pour le proxy
Mot de passe du proxy

Si sur ON en configuration manuel j'ai ce qui suit :
Configuration du proxy
Configuration de l’adresse IP = manuel
Adresse IP
Masque de sous-réseau
Passerelle par défaut
Serveur DN1
Serveur DNS2.

Je me perd complètement et je ne sais pas où récupérer tout ça pour ma connexion wifi et aussi pou savoir quelle est la meilleure méthode, en manuel ou en DHCP.

Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
non, ne mets pas de proxy, donc proxy off et mode dhcp.
Juste le SSID (nom du réseau) qu'il faudra saisir toi même, vu qu'il est masqué et la clé WPA.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
bancotte Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci brupala de vous être penché sur mon problème qui malheureusement reste entier car lorsque je veux me mettre en wifi, automatiquement après clic sur wifi, je suis renvoyée à :

■Accès réseau qui se met sur ON

Ensuite j'ai

■Connexion à un réseau caché.

je clique sur la zone et là j'ai

●Nom du réseau (SSID)
●Sécurité : Non
Simple (WEP)
WPA/WPA2PSK

SI je coche WPA/WPA2PSK on me demande la clé du réseau.

Ensuite en-bas de page j'ai 2 options

●Plus. ...et ● Connexion
La connexion ne donnant rien, je passe à Plus. .. là j'ai :

■Configuration du proxy
■Se déconnecter en cas d'inactivité ( min )
■Configuration de l'adresse IP en manuel ou en DHCP.

SI configuration en DHCP on me demande :

■Nom du serveur proxy
■Port du proxy
■Nom d'utilisateur du proxy
■Mot de passe du proxy.

Comme vous le voyez c'est très compliqué pour moi car je n'ai jamais rencontré ce problème de connexion wifi.
Mon fournisseur d'accès est SFR, je possède une box fibre 4k power, pour paramétrer en wifi tous mes appareils y compris imprimante je renseigne le nom de ma box et la clé qui se trouvent tous 2 sur l'étiquette de la box.
Donc je ne sais même pas où je devrais récupérer tout ce qu'on me demande.

Alors si ces renseignements complémentaires pouvaient aider à me dépanner ce serait la joie et un grand soulagement.

J'espère j'espère.
Et merci à l'avance.
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > bancotte Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut pourquoi ton réseau est masqué, c'est volontaire ?
essaie de le décacher provisoirement, le temps de te connecter dessus.
0
bancotte Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais non, bien sûr que non, je ne me suis pas mise en réseau caché !!
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > bancotte Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc,
la tablette ne le trouve pas, mais il n'est pas caché ?
Elle en trouve d'autres ?
0
bancotte Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, pas d'autre. Je suis renvoyée sur ce réseau caché quand je veux me connecter.
En tout cas, s'il est caché ce n'est pas par moi. Mais comment faire pour aller décocher " réseau caché" ?
0